L’Enjambée Creusoise 2022

Lors de ce week-end des 4, 5 et 6 juin 2022, j’ai acquis une certitude : « Non, les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux. » (Georges Brassens) car j’ai apprécié cette sortie en Creuse avec mon club de randonnée pédestre Blois Bégon Randonnée, moi l’habitué à la randonnée à bicyclette.

La randonnée pédestre c’est une autre forme de solidarité, d’organisation, de convivialité, d’amitié vraie ce que m’a confirmé ces trois jours en Creuse « profonde ».

Samedi 5 juin, nous avons visité de belle façon les rives du lac de Vassivière sous un beau temps ennuagé au départ du village d’Auphelle. Les sous-bois agréables nous ont conduits jusqu’à l’île de Vassivière.

Dimanche 6 juin, nous avons participé au départ de Bourganeuf à l’Enjambée Creusoise une organisation du club local Lou Chami. Après deux années d’interruption avec la pandémie, les organisateurs étaient tout heureux de présenter une nouvelle mouture de leur randonnée. Nous avions le choix entre 12,500 km, 20 km ou 30 km de circuits tracés dans la campagne environnante et il y avait un dénivelé conséquent. En soirée, un dîner dansant était organisé, les adhérents de Bbr ont été d’excellents danseurs.

Lundi 6 juin, la troupe a choisi de visiter pédestrement la tourbière de la Mazure et la Rigole du Diable, entre cheminements doux et acrobatique. Une belle matinée agréable.

Un week-end apprécié sous la conduite organisationnelle parfaite de l’ami Jean-Jacques. Nous avons imaginé revenir en 2023… pour approfondir…

LES PHOTOS SONT ICI…