Mes chemins d’Ailleurs

Dans cette rubrique, « Mes chemins d’Ailleurs » vous trouverez toutes les photos prises au coup de cœur et au débotté par jpcancé au cours de ses toutes dernières itinérances pédestres avec ses amis randonneurs…

« Non contents de tracer un réseau de traverse, les chemins noirs pouvaient aussi définir les cheminements mentaux que nous emprunterions pour nous soustraire à l’époque. Dessinés sur la carte et serpentant au sol ils se prolongeraient ainsi en nous-mêmes, composeraient une cartographie mentale de l’esquive. Il ne s’agirait pas de mépriser le monde, ni de manifester l’outrecuidance de le changer. Non ! Il suffirait de ne rien avoir de commun avec lui. »

Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs.

————————————————————————

En randonnée pédestre à La Madeleine-Villefrouin plus petit village de Loir-et-Cher ce vendredi 19 avril 2024 au matin. Nous étions 8 randonneurs par une météo nuageuse avec un vent froid. Un itinéraire de petite Beauce agréable car sec pour changer un peu de l’habitude. 11 km au compteur. On a vu de nombreux animaux : chevreuils, lièvres, lapins, faisans, des oiseaux aussi… et, des humains vus de loin.

——————————————————

En randonnée pédestre à Dhuizon (41) ce vendredi 12 avril 2024 au matin. Nous étions 5 randonneurs par une météo très belle avec soleil et douceur. Un itinéraire de Sologne vers Montpercher très agréable car « presque » propre pour changer un peu de l’habitude. 10,500  km au compteur. Ohé ! les copains 5 randonneurs seulement…, on vous attend…

C’était bien agréable !

 ——————————————————–

En randonnée pédestre à Bracieux (41) ce vendredi 22 mars 2024 au matin. Nous étions 9 randonneurs par une météo très belle avec soleil et douceur. Un itinéraire de Sologne très agréable car propre pour changer un peu de l’habitude. 14  km au compteur.

C’était sympathique !

Maison forestière de la héronnière

Maison forestière du Roi de Pologne

Étang de Montpercher

Le printemps arrive…

———————————————————————

En randonnée pédestre à Fontaines-en-Sologne (41) ce vendredi 15 mars 2024 au matin. Nous étions 10 randonneurs par une météo nuageuse avec un vent faible. Un itinéraire de Sologne très agréable entre ornières profondes gorgées d’eau, chemins d’herbe et chemins blancs. 13  km au compteur.

Content d’avoir retrouvé Patrick, Patricia et Jean-Jacques le cascadeur…

Encore un beau moment de randonnée.

 —————————————————————

En randonnée pédestre à Tour-en-Sologne (41) au départ d’un étang ce vendredi 8 mars 2024 au matin. Nous étions 11 randonneurs par une météo nuageuse mais sans vent. Un itinéraire de Sologne très agréable entre ornières profondes, chemins d’herbe et chemins blancs. 11,300 km au compteur. Un grand Merci à Jacky C. et Jean-Claude J. Les maitres du terrain pour leur circuit de qualité.

Content d’avoir retrouvé Jean, Nadine et Jeanine.

Un beau moment de randonnée.

Allo !

Le château des Haies

L’observatoire astronomique de Fontaines-en-Sologne

L’étang du Grand Cottereau

Un photographe

————————————————————————–

En randonnée pédestre à La Chaussée-St-Victor (41) ce vendredi 1er mars 2024 au matin. Nous étions 9 randonneurs par une météo ensoleillée puis couverte avec un  petit vent frais. Un itinéraire propre avec des paysages parcourus toujours agréables. 10,500 km au compteur. A l’arrivée un MERCI particulier à Jacky C. pour une petite collation offerte à l’occasion de son anniversaire.

                                              Le château des Basses Roches

                                                                         Noueux

                                              Tout seul, perdu

—————————————————————-

En randonnée pédestre au Domino de Suèvres (41) ce vendredi 23 février 2024 au matin. Nous étions seulement 5 randonneurs par une météo ensoleillée puis nuageuse avec un  petit vent frais. Un itinéraire connu avec des paysages parcourus toujours agréables. 10,500 km au compteur. A l’arrivée un MERCI particulier à Lisa B. pour une petite collation offerte à l’occasion de son anniversaire.

 

Les pantoufles d’après randonnée de Jean-Louis

—————————————————————

En randonnée pédestre à Crouy-sur-Cosson (41) ce vendredi 16 février 2024 au matin. Nous étions 9 randonneurs par une météo douce mais avec un ciel bas et parfois une petite bruine. Un itinéraire connu avec des paysages parcourus toujours agréables. 11,500 km au compteur. A l’arrivée un MERCI particulier à Chantal H. pour une petite collation offerte à l’occasion de son anniversaire.

—————————————————-

En randonnée pédestre à Huisseau-sur-Cosson (41) ce vendredi 9 février 2024 au matin. Nous étions 12 randonneurs par une météo douce mais avec un ciel bas et sans pluie. L’ami Jean-Claude, nous a fait découvrir un bel itinéraire avec des paysages méconnus. 11,400 km au compteur.

Le château des Grotteaux

———————————————

En randonnée pédestre à Maslives (41) ce vendredi 2 février 2024 au matin. Nous étions 10 randonneurs par une météo fraîche, couverte avec brouillard. L’ami Jean-Claude, le local de l’étape, nous a fait découvrir un bel itinéraire entre plaine et bois, en passant par « la charrette renversée » avec vue incroyable sur Chambord. 12 km au compteur.

Merci Jean-Claude pour cette nouvelle belle découverte.

La charrette renversée

Une photo rare de Chambord et son mur

———————————————

En randonnée pédestre à Montlivault (41) ce vendredi 26 janvier 2024 au matin. Nous étions 11 randonneurs par une météo douce, couverte et bruineuse. L’ami Jean-Claude, le local de l’étape, nous a fait découvrir un bel itinéraire entre plaine, bois et bords de Loire. 11,400 km au compteur.

Merci Jean-Claude pour cette belle découverte.

Le château de Montlivault

—————————————————————————–

En randonnée pédestre à St Claude-de-Diray (41) ce vendredi 19 janvier 2024 au matin. Nous étions 9 randonneurs par une météo froide -5° mais ensoleillée et sans vent. L’ami Jean-Claude, le local de l’étape, nous a fait découvrir les venelles et autres sentes mystérieuses du village et de ses hameaux. 11 km au compteur.

Merci Jean-Claude pour cette belle découverte.

———————————————

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de l’étang de Montpercher à Neuvy (41) ce 12 janvier 2024, 17 randonneurs, 10 km au compteur, Météo : un temps couvert et parfois nuageux avec un aperçu de soleil !

A Montpercher, au retour, nous avons dégusté la galette des rois et le pétillant offerts pour l’anniversaire de jp.

C’était bien !

Content de retrouver Nadine et Lisa.

——————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Mer (41) vers la source de la Tronne et les bords de la rivière ce 29 décembre 2023, 7 randonneurs, 8.500 km au compteur juste pour digérer entre les fêtes, Météo : un temps couvert et parfois nuageux !

Bienvenue à Joseph de retour en métropole avant de repartir en Martinique.

———————————————————

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Nouan-sur-Loire(41) ce 22 décembre 2023, 8 randonneurs, 11 km au compteur, Météo : une matinée de début d’hiver, temps couvert et gris !

Bienvenue à Jean-Claude.

———————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de MER (41) ce 15 décembre 2023, 6 randonneurs donc 5 dames, 12 km au compteur, Météo : une matinée d’automne grise avec brouillard ! Un temps pas favorable aux photos !

5 dames… imaginez ce que le seul homme a pu endurer… !!!

 

————————————————————————————-

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Tavers (45) ce 8 décembre 2023, 8 randonneurs, 11 km au compteur, Météo : une matinée d’automne grise mais agréable ! Un temps peu favorable aux photos !

 

——————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Thoury (41) ce 1er décembre 2023, 9 randonneurs, 10,700 km au compteur, Météo : une matinée d’automne agréable ! Avec en fin de rando une collation d’anniversaire très agréable.

 

———————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Villeny (41) ce 24 novembre 2023, 9 randonneurs, 11,300 km au compteur, Météo : une matinée d’automne agréable ! A la découverte de  la Sologne !

Un chêne à un tronc triple

La halle de Villeny

Un pressoir du cru

———————————————————————————————-

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de Maslives (41) ce 17 novembre 2023, 11 randonneurs, 11,500 km au compteur, Météo : une matinée d’automne agréable ! A la découverte de Chambord (41) !

Bienvenue au petit nouveau Jacky C.

 

—————————————————————————————-

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de La Chaussée-St-Victor (41) ce 10 novembre 2023, 9 randonneurs, 11 km au compteur, Météo : Matinée d’automne, vent frais ! A la découverte de St Denis-sur-Loire (41) !

 

On n’est pas perdu !

Une descente de gouttière originale

Le point d’accueil de la Loire à vélo de Ménars

——————————————————————————————-

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de St Dyé-sur-Loire (41) ce 27 octobre 2023, 8 randonneurs, 11 km au compteur, Météo : Matinée d’automne, doux, vent faible. Jean-MiMi a fait une provision de noix. Un bon moment !

 

Au loin des chevreuils

Dérapage !

Au port de Chambord

——————————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin au départ de la campagne de Dhuizon vers le château du Mesnil (41) ce 20 octobre 2023, 5 randonneurs, 14 km au compteur, Météo : Belle matinée d’automne, doux. Une de nos balades préférées ! Peu de bonne lumière pour les photos !

Le château de La Motte Bonneville

Le château du Mesnil

—————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin et 1 nouvelle venue au départ de Thoury vers Montpercher (41) ce 13 octobre 2023, 12 randonneurs, 13 km au compteur, Météo : Belle matinée d’automne, doux. Notre balade préférée.

Bienvenue à l’amie Sophie.

Saluons le retour de Jeanine et Gérard.

————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin et 1 nouvelle venue au départ de La Ferté-St-Cyr (41) ce 6 octobre 2023, 11 randonneurs, 12 km au compteur, Météo : Belle matinée d’automne, fraîcheur. Une balade solognote bien agréable !

Bienvenue à l’amie Chantal.

————————————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Randonneurs du vendredi matin et 2 nouvelles venues au départ du Domino de Suèvres (41) ce 29 septembre 2023, 7 randonneurs, 11,500 km au compteur, Météo : couvert, doux, vent faible. Une balade tranquille, adaptée !

Bienvenue à Claudie et Marie-Thérèse.

—————————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises et 2 nouveaux venus au départ de Chambord La Canardière (41) ce vendredi 22 septembre 2023, 6 randonneurs, 11 km seulement au compteur, Météo beau temps pour randonner… avec une forte pluie, puis nuages et soleil !

Bienvenue à Patricia et Jean-Jacques.

La bête noire

—————————————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises et 2 amies blésoises au départ de Muides-sur-Loire (41) ce vendredi 8 septembre 2023, 5 randonneurs, un seul garçon pour 4 filles !!! 14,500 km au compteur, Météo beau soleil et chaleur.

 

Place de brame secrète

La Loire est belle ce matin !

Travaux en devenir…

——————————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises et 2 amies blésoises au départ de Crouy-sur-Cosson (41) à défaut de La Ferté-St-Cyr pourtant prévu au départ par la faute d’une voiture récalcitrante ce vendredi 1er septembre 2023, 6 randonneurs, 13 km au compteur, Météo petite bruine matinale et temps correct ensuite.

——————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises et 3 « jeunes blésoises » au départ de Beaugency (45) vers Meung-sur-Loire sur la journée de ce vendredi 25 août 2023, 10 randonneurs, 22 km au compteur, Météo : petite bruine matinale et temps correct ensuite.

Visite de Beaugency et Meung-sur-Loire rive droite de la Loire, déjeuner excellent à la Capitainerie guinguette de Meung et retour rive gauche.

Un itinéraire tout plein de découvertes.

—————————————————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises au départ de TOUR-en-Sologne (41) ce vendredi 18 août 2023 au matin, 5 randonneurs, Seulement 12 km au compteur par la faute d’une forte et agressive armée de taons, Météo : très chaud soleil chaleur étouffante. Un itinéraire sous bois bien défendus.

———————————————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe des Grolles MERoises au départ de BAUZY (41) ce vendredi 11 août 2023 au matin, 6 randonneurs, 13 km au compteur, Météo : couvert puis soleil et doux. Un itinéraire longeant des propriétés privées solognotes. Une belle balade curieuse.

———————————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe des Grolles MERoises au départ de Mer (41) vers le Val de Loire ce vendredi 4 août 2023 au matin, 4 courageux randonneurs après avoir pris Ghighi en passant, 14 km au compteur, Météo : nuageux et doux. Un itinéraire bien connu avec un arrêt café à la guinguette des Bordes de Courbouzon. Une belle balade.

Camping sauvage aux Bordes sur la Loire à vélo.

Rencontre insolite

Marque de crue

————————————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe des Grolles MERoises au départ de Huisseau-sur-Cosson (41) ce vendredi 21 juillet 2023 au matin, 11 randonneurs, 16 km au compteur, Météo : un soleil voilé. Nous avons apprécié la compagnie des amies « Les Berniques de Belle-Île » qui ont mis une grosse ambiance. Une balade joyeuse !

————————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe des Grolles MERoises au départ de Thoury (41) ce vendredi 7 juillet 2023 au matin, 8 randonneurs, 14 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et chaud. Avec pour thème : Les belles maisons solognotes discrètes. Une jolie matinée !

———————————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe des Grolles MERoises au départ de Fontaines-en-Sologne (41) ce vendredi 30 juin 2023 au matin, 7 randonneurs, 13 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et doux. Un accueil sympathique aux Bergeries de Sologne où les dames ont joué de la carte bleue… Une randonnée toute mystérieuse !

Château de la Ravinière (Fontaines-en-Sologne)

La ferme des Bergeries de Sologne (Fontaines-en-Sologne)

Le vieux café de Fontaines-en-Sologne

————————————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Nouan-sur-Loire (41) ce vendredi 23 juin 2023 au matin, 11 randonneurs,  nous avons eu la surprise de partager notre balade avec 2 adhérentes de Blois Bégon Randonnée venues profiter de ce moment de vie, 13 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et doux. Une randonnée pleine de joie !

Moutons de race solognote

Moutons de race humaine

Il y en a un qui s’impose

Il y en a même un qui promène ses godasses

___________________________________________________________

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Bracieux (41) vers Montpercher ce vendredi 19 mai 2023 au matin, 7 randonneurs,  14 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et doux. Une visite à l’étang de Montpercher, un endroit apprécié pour sa beauté photogénique et son calme.

————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ du Villiers de La Chapelle-St-Martin-en-Plaine (41) ce vendredi 12 mai 2023 au matin, 9 randonneurs,  13 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et doux. Une visite à l’Éperon de Roquezon pour la flore de ce printemps… Mais nous garderons l’endroit discret afin d’éviter les hordes destructrices !

Une carrière de pierres

Dans l’attente du bus…

———————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Villeny (41) ce vendredi 21 avril 2023 au matin, 8 randonneurs,  15 km au compteur, Météo : un temps ensoleillé et frais. Une Sologne en réveil printanier. Une belle randonnée !

La halle de Villeny

L’église de La Marolle-en-Sologne (41)

Étang de la Giraudière

Au loin, le château de la Giraudière

———————————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Crouy-sur-Cosson (41) ce vendredi 14 avril 2023 au matin, petite participation : seulement 5 randonneurs, la pluie annoncée aurait-elle arrêté quelques personnes ? 14 km au compteur, Météo : un temps couvert et frais, petite pluie sur la dernière heure qui a contrarié le photographe. Une balade rafraichissante !

———————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Dhuizon (41) ce vendredi 7 avril 2023 au matin, 6 participants, Parcours en Sologne vers Montpercher, 14 km au compteur, Météo : un temps brumeux et frais. Une balade agréable !

A Dhuizon

Brumeux le parcours

Au loin Montpercher

La Hardonnière

Le « caquetoir » de l’église de Dhuizon

————————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Tavers (45) ce vendredi 31 mars 2023 au matin, 8 participants, Parcours entre Petite Beauce et Val de Loire, 14 km au compteur, Météo : un temps parfois pluvieux, vent fort. Un parcours de courageux !

Les courageux du jour

Pluie et vent fort

Le château du Clos des Guignes (Tavers – 45)

Rencontre

Les Eaux Bleues à Tavers (45)

Roue de moulin et poisson à Tavers (45)

En suivant le Lien

————————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de La Ferté-St-Cyr (41) ce vendredi 24 mars 2023 au matin, 8 participants, Parcours solognot, 14 km au compteur, Météo : un temps couvert parfois nuageux, doux. Un parcours agréable !

Perdrix

Toujours à la limite de la légalité

Le château de Rhuys

Jean est à l’écoute

——————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Lailly-en-Val (45) ce vendredi 17 mars 2023 au matin, 12 participants : record égalé, Parcours solognot, 15 km au compteur, Météo : un temps couvert, doux.

———————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Mer (41) pour cause de tempête ce vendredi 10 mars 2023 au matin, vers le Val de MERoisie, 10 participants, 15 km au compteur, Météo : un temps couvert avec un vent fou.

————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Beaugency (45), ce vendredi 3 mars 2023 au matin, 8 participants, 16 km au compteur, Météo : un temps frais ensoleillé. Et, une fin de matinée à déjeuner ensemble autour d’un couscous royal. Un groupe heureux !

Le château de Meung-sur-Loire (45)

Meung-sur-Loire (45)

Sur un des chemins de Compostelle

——————————————————————————-

On a vu le retour ce vendredi matin du 24 février 2023 de Catherine et jp absents depuis bien trop longtemps. Rando pédestre à Huisseau-sur-Cosson (41). Une chasse en forêt domaniale de Boulogne nous a obligés à une improvisation du parcours. 12 km au compteur. Météo couverte et vent froid du Nord.

——————————————————————

Par la faute d’une tendinite au talon d’Achille gauche du photographe, à l’arrêt pour cette période, cette rubrique est stoppée jusqu’à fin janvier 2023 au moins…

————————————————————————-

Les randonneurs des Grolles MERoises  se sont retrouvés en randonnée pédestre ce vendredi 2 décembre 2022 au départ de Courbouzon (41). 9 participants emmitouflés, 14 km au compteur, Météo : couvert et froid .

Votre serviteur ne reprendra la randonnée pédestre (donc pas de photos) que fin janvier 2023 (45 jours d’arrêt) afin de soigner énergiquement une forte tendinite tenace au talon d’Achille gauche.

Église de Courbouzon (41)

Les chasseurs locaux prennent des risques à chasser si près du village

Château d’Avaray (41)

La cabane au fond du jardin chère à Francis Cabrel

Ils sont beaux les copines et les copains !

————————————————————

Voilà quinze jours que les randonneurs des Grolles MERoises n’avaient proposé des photos de leurs itinérances hebdomadaires. Ils se sont retrouvés en randonnée pédestre ce vendredi 2 décembre 2022 au départ de Crouy-sur-Cosson (41), 6 participants, 14 km au compteur, Météo : un temps d’automne, couvert et frais .

Et une bonne surprise au départ avec le retour de l’ami Joseph en provenance directe de Martinique.

————————————————————–

Avec la fête du 11 novembre, voilà quinze jours que les randonneurs des Grolles MERoises ne s’étaient pas retrouvés en randonnée pédestre, ce vendredi 18 novembre 2022 au départ de Muides-sur-Loire (41), 5 participants, 14 km au compteur, Météo : un temps d’automne, frais avec un léger soleil et un ciel bleu cependant.

————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Muides-sur-Loire (41), ce vendredi 4 novembre 2022 au matin, 9 participants, 15 km au compteur, Météo : un temps d’automne, frais avec un léger crachin en fin de matinée. Nous étions accompagnés de Nowak un cabot de passage.

———————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Tavers (45), ce vendredi 28 octobre 2022 au matin, 9 participants puis 8 rapidement : Christian blessé aux côtes préférant renoncé, 14 km au compteur, Météo : un beau temps d’automne, doux. Un circuit très varié !

La pierre tournante, dolmen de Feularde

La chapelle de Ver à Tavers (XV et XVIème siècles)

Une oie sur la Loire

Les « eaux bleues » de Tavers, source des Fontenils

————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Mer vers le Val de MERoisie (41), pénurie d’essence oblige, ce vendredi 21 octobre 2022 au matin, 5 participants, 12 km au compteur, Météo : un beau temps… d’automne, quelques gouttes en partant.

 

————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au départ de Mer vers Suèvres (41), pénurie d’essence oblige, ce vendredi 14 octobre 2022 au matin, 6 participants, 17 km au compteur, on s’est rallongé volontairement afin de découvrir des coins secrets et interdits de Jean, mais on a été rattrapés par la patrouille ! Météo : un beau temps… pluvieux.

Une balade pour le moins vivifiante mais agréable.

La ferme fortifiée de La Brulée haut lieu du protestantisme Mérois au XVIème siècle

————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises au Domino de Suèvres (41) ce vendredi 23 septembre 2022 au matin, 5 participants, 12,500 km au compteur, météo : nuages et fraîcheur. Pas moins de huit absents ce jour, septembre étant le mois des retraités en vacances, mais retour remarqué de Dominique C.

Foulques macroules

 

——————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à St Dyé-sur-Loire (41) ce vendredi 16 septembre 2022 au matin, 5 participants, 15 km au compteur, météo : nuages, douceur et vent faible. Une belle balade.

————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à St Claude-de-Diray (41) ce vendredi 9 septembre 2022 au matin, 7 participants, une randonnée de 16 km au compteur, météo : nuages, douceur et vent faible. Une balade agréable en Val de Loire blésois !

Bienvenue à Annie G.

—————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à La Ferté-St-Cyr (41) ce vendredi 26 août 2022 au matin, 6 participants, une randonnée non mesurée… Grrrr… 17,5 km au compteur, météo : nuages et chaleur. Une belle balade !

Château de La Motte-Longuet

————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Villeny (41) ce vendredi 12 août 2022, 6 participants, 15 km au compteur, météo : soleil et canicule. Le circuit, parfaitement étudié… était à 95 % ombragé, du bel ouvrage… Hi ! Hi !

Étang de la Giraudière à priori vidé avant la canicule

Le château de la Giraudière

La halle de Villeny

—————————————————————————–

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Crouy-sur-Cosson (41) ce vendredi 29 juillet 2022, 9 participants et Dyna la mascotte, 14 km au compteur, météo : soleil et nuages, et un arrosage anniversaire au retour pour Jean-Louis. Merci à lui.

Le Cosson est bien malade en cette fin juillet

St Martin partageant son manteau

Bon anniversaire Jean-Louis

——————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Bauzy (41) ce vendredi 22 juillet 2022, 6 participants et Dyna la mascotte, 13 km au compteur, météo : soleil et nuages, quelques gouttes au retour.

Bienvenue à Jean-François T. qui nous rejoint.

————————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Courbouzon (41) ce vendredi 15 juillet 2022, proposée et encadrée par Jean R., 4 participants et Dyna la mascotte, 16 km au compteur, météo : beau soleil chaud, vent faible. Merci Jean.

Le clocher d’Herbilly (Mer 41)

Dyna la mascotte

La Maison Rouge

Le château d’Avaray (41)

————————————————————-

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Dhuizon (41) ce vendredi 8 juillet 2022, 3 participants seulement, la qualité plutôt que la quantité… Hi ! Hi ! 12 km au compteur, météo : beau soleil.

Les vacances pour certaines et certains sont arrivées.

———————————————————

En randonnée pédestre avec le groupe informel des Grolles MERoises à Fontaines-en-Sologne (41) ce vendredi 1er juillet 2022, 7 participants, 13 km au compteur, météo : entre un beau soleil et très peu de nuages.

Patrick est de la partie. Content !

Château de La Ravinière

Les Bergeries de Sologne

——————————————————————

Randonnée pédestre du groupe informel des Grolles MERoises à St Claude-de-Diray (41) ce vendredi du 10 juin 2022, 7 participants, 13,200 km au compteur, météo entre nuages et soleil.

————————————————————

Randonnée pédestre du groupe informel des Grolles MERoises au Domino de Suèvres (41) ce vendredi du 3 juin 2022, 6 participants, 15 km au compteur, météo orageuse et pluie avec 2 averses.

Saluons le retour de Dominique, ça fait plaisir !

Avec l’absence de GhiGhi la météorologiste, la météo a fait des siennes : Pas de pluie annoncée sur les sites internet… mais un orage avec 2 averses ! Mouillés ! Que fait GhiGhi ?

Un chevreuil au loin…

Le bac Kaïros au repos

La toue « Bout d’Loire » sert de bac à fleurs à Cour-sur-Loire (41)

Chat caché

————————————————————