David Le Breton : « La marche est phénomène de résistance »

Repris du site internet du jdd.fr http://www.lejdd.fr/societe/david-le-breton-la-marche-est-phenomene-de-resistance-3370208 PORTRAIT – Sociologue et anthtopologue, spécialiste du corps et de l’adolescence, David Le Breton défend les vertus de la randonnée comme antidote à la modernité. David Le Breton, dans un jardin à Paris. (LEWIS JOLY pour le JDD)

Cycliste depuis plus de 30 ans, les automobilistes ne font plus du tout attention à nous

Repris du site internet de l’Obs http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1674499-cycliste-depuis-plus-de-30-ans-les-automobilistes-ne-font-plus-du-tout-attention-a-nous.html Par Teodoro Bartuccio Directeur sportif d’un vélo club LE PLUS. Teodoro Bartuccio, manager général du vélo club de l’agglomération du Bourget, a créé le mouvement citoyen « Mon vélo est une vie ». Son but est de lutter contre les incivilités des automobilistes envers les cyclistes. Le week-end dernier, plusieurs centaines de personnes …

Avec les 650 en Aubrac

C’est à l’invitation de la Confrérie des 650 que je suis retourné, du 15 au 17 juin 2017, à Nasbinals, en Lozère, sur le joli plateau de l’Aubrac, terre mystérieuse s’il en est. Une occasion de découvrir le tout nouveau modèle de randonneuse appelé « Aubrac » de la Confrérie présenté à la presse …