Le Bilan 2023…

… BONNE ANNÉE… Voila, ça c’est fait ! Force est de constater que, contrairement aux envies, certainement éphémères, évoquées fin 2022, le tourisme à bicyclette, hormis deux séjours des Amis du Randonneur en mai 2023, a été mis sous l’éteignoir cette année. Oui, il y a bien eu ces deux sorties vélo, une à Nasbinals …

Entre Cévennes, Causse et Larzac

Avec les Amis du Randonneur, célèbre revue de tourisme à bicyclette (https://www.le-randonneur.eu), nous nous sommes retrouvés à Nant au Sud de l’Aveyron à l’invitation de Christine et Guy des amis chers cévenols. Les itinéraires avaient été concoctés avec soin sinon avec amour afin de nous faire découvrir à bicyclette les petites merveilles de la région. …

Escapade en Aubrac

Comme chaque année à pareille époque du mois de mai, l’Aubrac nous attire pour une « pedibuscyclus » entre petites routes, chemins de terre et près verdoyants dans l’attente des troupeaux de vaches annoncés. Cette année 2023 n’a pas été très chaude et les après-midis ont été orageux nous obligeant à quelques rentrées rapides sous la pluie …

L’ami Jeannot arrête

Voici le texte qu’il a envoyé à ses amis le 9 juillet 2022 : « Chers Amis, Épilogue d’une passion cyclotouristique de 68 ans, commencée le 1er mai 1954 jusqu’au 18 mai 2022. Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais, c’est peut-être la fin du commencement. Plier les …

Mes chemins noirs 2022 en Aubrac

Pourquoi ce titre ? Simplement parce qu’il a fait très, très chaud sur le plateau d’Aubrac en ce mois de mai 2022. Un soleil ardent voire violent qui a brulé la peau des randonneurs à bicyclette (d’où le mot « noirs ») partis, pour certains, sans une protection…

Une première sortie à bicyclette en 2022

Ce mardi 8 février 2022, la randonneuse est de sortie pour la 1ère fois de l’année, pour une itinérance en Val de Loire de MERoisie. Beau soleil, vent faible. 68 km au compteur. Le temps était idéal afin de mettre le nez dehors. Par une température de 10°, il était agréable de retrouver la bicyclette …

2021, bilan d’une année de randonnées

Le temps est venu de se retourner sur les mois passés… Cette année 2021 aura été bien particulière. Elle aura vu la disparition d’un randonneur de grande qualité : Maurice Dubois, un ami très proche : pensée et tristesse… mais aussi pour les copains : Gérard le Béarnais, Philippe le Bordelais,… et, en ce début …

La balade de l’amitié partagée

Le mercredi 7 juillet 2021 au soir, Pedibuscyclus a eu le privilège d’avoir la visite de l’ami Régis en voyage itinérant à bicyclette entre Normandie et Berry. Après une soirée de dîner bien agréable et une nuit reposante, ils prirent la route de concert le jeudi matin 8 juillet 2021.