… BONNE ANNÉE… Voila, ça c’est fait !

Force est de constater que, contrairement aux envies, certainement éphémères, évoquées fin 2022, le tourisme à bicyclette, hormis deux séjours des Amis du Randonneur en mai 2023, a été mis sous l’éteignoir cette année. Oui, il y a bien eu ces deux sorties vélo, une à Nasbinals en Aubrac et une à Nant entre Cévennes et Larzac auprès d’amis chers, mais depuis rien, je ne suis même pas remonté sur ma randonneuse, c’est dire !

Très près de 4 000 km vélo ! Grâce à mes 14 km de balade quotidienne en VTT.

Le tourisme en randonnée pédestre a remplacé le tourisme à bicyclette dans mon cœur et c’est bien. J’y ai trouvé des amis chers, femmes et hommes, et même retrouvé d’anciens touristes à bicyclette ayant fait le même choix que moi, avec une vision de la vie plus conforme à la mienne et nous partageons de belles balades à pied en plus d’une grande Amitié.

Environ 2 150 km pédestres.

Et pour couronner le tout, me voila devenu, à l’insu de mon plein gré, élu co président de Blois Bégon Randonnée (250 adhérents), mon club de rando pédestre, et ce, pour ma toute dernière année de bénévolat. 50 années de bénévolat auxquelles je mettrais fin lors de l’Assemblée Générale de Bbr d’octobre 2024, cette annonce faite en Conseil d’Administration il y a quelques mois déjà ! Une belle fin de « carrière » bénévole en devenir n’est-il pas ?

Alors, tout pour l’itinérance pédestre en 2024… mais, je ne m’interdis pas quelques sorties de tourisme à bicyclette à l’occasion mais aussi et surtout privilégier mon rapport à la nature…!