Archives mensuelles : juillet 2019

Marine de Loire ce 31 juillet 2019

Ce mercredi 31 juillet 2019, reprise de la randonnée à bicyclette avec l’ami Jean-Yves C. après plus d’un mois d’arrêt. Cela m’a fait le plus grand bien moralement car j’étais quelque peu abattu après avoir reçu de très mauvaises nouvelles concernant ma santé. Bon, voilà, il faut faire avec et reprendre goût à la vie. Il me manquait ce petit quelque chose qui peut vous remettre l’esprit à l’endroit… enfin presque ! Et, une virée à bicyclette avec l’appareil photos aide à retrouver du plaisir …

Continuer la lecture

Le 14 juillet 2019 avec les Marins du Port de Chambord

Mon association Les Marins du Port de Chambord a pique-niqué ce 14 juillet 2019 au soir sur une île de Loire. Magnifique soirée de plaisir, de bonheur, de convivialité et se terminant sur un beau feu d’artifice du village de Saint-Dyé-sur-Loire (41). Enchantés !

A noter que le village de Saint-Dyé-sur-Loire vient d’être désigné « Petite citée de caractère » afin de mettre en valeur son patrimoine remarquable.

Continuer la lecture

Le Festival de Loire 2019 à Orléans

Une belle occasion s’offre à nous, tous les deux ans, de découvrir la marine de Loire au travers du Festival de Loire à Orléans.

Le Festival de Loire revient du 18 au 22 septembre 2019 et je ne vais pas le rater :
Orléans redevient pour quelques jours le principal port de Paris et ça n’arrive qu’une fois tous les deux ans !
Rdv en septembre prochain, avec les invités d’honneur que sont l’Angleterre & sa Tamise…

Vous trouverez toutes les informations avec le lien ci-dessous :

https://www.tourismeloiret.com/fr/decouvrir/teste-pour-vous/embarquez-pour-le-festival-de-loire

Loi « Mobilité » : une avancée

Le projet de Loi d’orientations des mobilités, dite LOM, vient d’être voté par l’Assemblée Nationale. Pour la première fois, le sujet vélo est pris au sérieux : 10 % des amendements (plus de 300) ont concerné le vélo, et surtout l’évocation de la bicyclette dans l’hémicycle ne provoque plus l’hilarité comme c’était le cas encore récemment. Comme l’avait appelé de ses souhaits la ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne, “le vélo n’est plus regardé avec condescendance”.

Continuer la lecture