Archives mensuelles : décembre 2015

COP 21 : Communiqué de presse de la FUB.

Présidente de la COP 21, la France doit prendre la mesure de la solution vélo.

Dans le contexte actuel de multiples crises et amorces de transitions : énergétique, environnementale, mais aussi économique et sociale, développer le vélo aurait bien des atouts. Sobre en énergie et n’émettant aucune particule, le vélo combattrait efficacement l’épidémie de sédentarité. Accessible et simple, il réduirait les inégalités face à la mobilité quotidienne. Convivial et ouvert, il favoriserait l’attractivité de nos territoires. Économe en matières premières, il permettrait de réduire les importations (notamment de produits pétroliers) et de créer des emplois locaux. Bon marché, il démultiplierait l’efficacité des transports en commun en périphérie et contribuerait à les désengorger en ville dense.

Continuer la lecture

L’ARC découvre Vendôme et ses abords.

C’est notre ami Alain, appelé par ailleurs pour rire le « Duc de Vendôme » qui était en charge de l’organisation de notre week-end hivernal, sans bicyclette pour une fois, des 5 et 6 décembre 2015. Choisi par lui, l’accueil à l’auberge de jeunesse – foyer des jeunes travailleurs de Vendôme a été parfait, tant pour l’hébergement en chambres que pour la partie en salle pour la projection prévue et la restauration de qualité.

Continuer la lecture

Suis-je un bicycletton ? Oui Alain et je suis… aussi !

Un article repris du blog http://moniqualain.over-blog.com/2015/12/suis-je-un-bicycletton.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto

Suis-je un bicycletton ?

Photo : Alain2pau au Col de Marie Blanque.

L’histoire se déroule il y a fort longtemps, dans une petite, toute petite école perchée tout en haut de la montagne, dans un petit, tout petit village qui s’appelle Montaud…

Continuer la lecture

Un appel à démission !

Lamouller démission ! par velomaxou.

Dominique Lamouller, le président de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme), tire à vue sur la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette). « Vous incitez concrètement à la manifestation sur la voie publique en cette période critique » écrit-il dans une lettre adressée à la FUB qui propose une action « tous à vélo » pour soulager les encombrements parisiens pendant la COP21.

Continuer la lecture