Archives de l’auteur : Pedibuscyclus

Aubracoeur 2021

En 2020, par la faute de la pandémie, l’édition annuelle de cette balade sur l’Aubrac avait été bien triste avec seulement trois participants. En cette année 2021, avec une certaine liberté retrouvée dés le lundi 3 mai, les amis du Randonneur se sont rencontrés à Nasbinals un peu plus nombreux, entre 7 et 12 suivant les jours et c’est bien ainsi cette petite discrétion.

Continuer la lecture

Les Marins du Port de Chambord et le beau vélo de Ravel

Ce lundi 19 avril 2021, les Marins du Port de Chambord ont accueilli à St Dyé-sur-Loire (41) une équipe de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF) pour son émission « Le beau Vélo de Ravel » présenté par Adrien Joveneau qui recevait la très sympathique actrice belge Déborah François.

Déborah François, née le 24 mai 1987 à Rocourt (Liège) en Belgique, est une actrice belge. Elle s’est fait connaître en 2005 grâce à son premier rôle dans « L’Enfant » des frères Dardenne -Palme d’Or à Cannes-. En 2009, elle remporte le césar du meilleur espoir féminin pour « Le Premier Jour du reste de ta vie » de Rémi Bezançon. (Wikipédia). Une belle actrice très abordable.

Un superbe après-midi avec une belle lumière sur les eaux calmes de Dame Loire.

J’avoue prendre un joli plaisir dans ce bénévolat au service de activités ligériennes. Celles-ci me procurent de belles lumières pour de belles photos.

Continuer la lecture

Une si belle journée ce mardi 23 mars 2021 !

Ce mardi 23 mars 2021 a été une journée faste : vu la 1ère hirondelle de rivage dans le Val de MERoisie le matin et sortie en randonnée à bicyclette sur un de mes circuits préférés en Sologne : 82 km sur la journée, 15 km le matin, 67 km l’après-midi. Beau temps : soleil et pas ou peu de vent, une première depuis de nombreux jours.

L’expérience a du bon avec 63 années de randonnées depuis une toute première balade à bicyclette, avec le vélo de ma mère, en forêt de Tronçais (Allier) en 1958… Mal aux jambes mais heureux !

L’appareil photos a pris bien du plaisir sur les routes et chemins de Sologne.

Continuer la lecture

« Bateaux vol » le retour vers la Loire

Ce lundi 22 mars 2021 au matin, l’association des Marins du Port de Chambord a procédé au retour du « vol de bateaux » vers le fleuve. Bravo aux bénévole et technicien pour la qualité de leur travail.

Les techniciens de la navigation de Nantes étaient aussi sur place afin de préparer le dossier des autorisations de navigation.

Continuer la lecture

Rencontre batelière des Mariniers du Val de Loire

C’est à Chaumont-sur-Loire (41) que s’est déroulée cette première rencontre des mariniers du Val de Loire le dimanche 14 mars 2021. A l’invitation des mariniers locaux Millière Raboton homme de Loire (voir leur joli site internet et leur blog) qui fêtent en 2021 leur vingt ans d’existence, les Marins du Port de Chambord de St Dyé-sur-Loire (41) ont répondu « présents » avec enthousiasme.

Descente de Loire en bateaux, pique-nique sur une île en face de Mosnes (37), superbe ambiance dans le respect des règles sanitaires du jour : tous les ingrédients étaient réunis pour un bel accueil ! Merci les amis de cette belle journée !

Gageons que cette rencontre n’en restera pas à un numéro unique… et en appellera beaucoup d’autres…

Continuer la lecture

Les ponts de Muides-sur-Loire (41) en travaux

Les travaux ont commencé timidement fin octobre 2020 pour s’amplifier en fin d’année et avec ce début d’année 2021. Ils consistent à renforcer les bétons des deux ponts de Muides-sur-Loire (41) sur le CD 112 route directe entre l’autoroute A10, le château de Chambord, le Val de Loire Blaisois et la Sologne. Le Conseil départemental de Loir-et-Cher en est le maître d’ouvrage.

Continuer la lecture

On a joué à « Bateau vole »

En cet hiver, l’entretien des bateaux est important. Ces 20 et 21 janvier 2021, deux bateaux de l’association des Marins du Port de Chambord ont convergé, après être descendus par le fleuve de St Dyé-sur-Loire (41), du Port de Montlivault au Hangar de Kaïros Chambord à Montlivault (41). Après travail d’entretien, on recommence d’ici quelques temps dans l’autre sens…

Continuer la lecture