Archives de catégorie : Randonnées et Voyages

1ère rando d’ouverture 2023

Voila deux années, pour cause de pandémie Covid 19, que la tradition randonneuse en ouverture d’année avait été suspendue. Mais, ce samedi 7 janvier 2023, nous avons, avec quelques copains incontournables, renoué avec cette sympathique tradition de randonnée pédestre entre Thoury (Près de Chambord en Loir-et-Cher) et l’étang de Montpercher un petit coin méconnu mais ô combien sympathique à nos yeux. 10 km en aller-retour (transporté pour moi cause tendinite). 8 candidats s’étaient retrouvés pour l’occasion sous une météo douce et clémente. Inutile de préciser que l’ambiance était à la hauteur des retrouvailles !

Continuer la lecture

Paris-Montmartre à pied

J’ai participé avec mon club Blois Bégon Randonnée à la rando pédestre Paris-Montmartre du samedi 3 décembre 2022… Une belle journée mais il y avait foule. 22 kilomètres parcourus à visiter des hauts lieux de la vie parisienne.

Une déception cependant au pied du Sacré-cœur avec une colonie de gros rats cherchant à manger auprès des très nombreux touristes et la Ville de Paris qui ne fait rien pour un lieu très touristique de la capitale. J’ai préféré ne pas faire de photos !

J’ai beaucoup peiné toute cette journée avec une tendinite tenace au talon d’Achille gauche, mais j’ai tenu résistant à la douleur lancinante ! Il va me falloir prendre du repos… !

C’était peut-être l’avant dernière organisation du Godillot Familial Paris faute de bénévoles motivés. La dernière en décembre 2023… Qu’on se le dise ! 😉

Continuer la lecture

L’ami Jeannot arrête

Voici le texte qu’il a envoyé à ses amis le 9 juillet 2022 :

« Chers Amis,

Épilogue d’une passion cyclotouristique de 68 ans, commencée le 1er mai 1954 jusqu’au 18 mai 2022.

Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais, c’est peut-être la fin du commencement.

Plier les gaules, expression connue des pêcheurs à la ligne, c’est décider qu’il est temps de ranger le matériel et de laisser les poissons en paix !… On emploie l’expression pour signifier « métaphoniquement » qu’on arrête une action et qu’on s’en va, soit on y ait contraint, soit qu’il n’y a plus rien à espérer !…

Si, aujourd’hui, après cet accident, je peux considérer avoir eu de la chance, je peux dire en phonétique : « GETOPIDRO » (j’ai été au pays des héros).

Toute notre Amitié va vers vous.

Reine et Jean L.

PS : Merci pour toutes nos rencontres et particulièrement tes 9 sierras entre 2004 et 2014. A bientôt. »

Nostalgie ! Tristesse ! Trop de belles balades partagées !