A mon amie Geneviève

Je ne peux m’empêcher de repenser à toutes nos balades à bicyclette et à pied. Que de bons moments partagés ! Que de beaux souvenirs où on était loin de la maladie.

La dernière fois que nous avons roulé ensemble, c’était sur l’Aubrac avec le couple Michel et Andrée Aymard, il y a quelques années … 2022 ?

Chaque année, Geneviève était présente à notre rendez-vous de début janvier à l’étang de Montpercher près de Chambord en Loir et Cher. C’était joyeux de commencer l’année ainsi. En janvier 2025, elle avait fait équipe avec Marilou et nous avait honoré de sa présence.

Cette année 2026, le RV n’a pas eu lieu par la faute d’une météo venteuse et pluvieuse mais Geneviève m’avait prévenu de son absence se sentant trop faible.

Je garderai de Geneviève ces itinérances à bicyclette dans notre beau pays, la dernière entre Pilat, Velay et Ardèche et nos balades en vallée du Cher avec l’ami Luc et à pied comme cette fameuse Randonnée Stevenson où la pluie s’était invitée sur tout l’itinéraire (Geneviève nous chantant le répertoire de Frères Jacques, un grand moment !) et cette virée pédestre entre Châteaumeillant-St Marien et Toulx-Ste-Croix en Creuse voilà peu d’années …

Sa personnalité était forte faite de convictions profondes. Le message reçu des amis cévenols Christine et Guy C. en témoigne : … Nous avons connu Geneviève sur le tard mais nous avons pu mesurer l’envergure du personnage. Une personne d’une grande richesse de part ses connaissances mais surtout par l’honnêteté de ses convictions. Un œil avisé et lucide sur le monde qui nous entoure, la société d’aujourd’hui et aussi sur le cheminement de l’association « Les Amis du Randonneur ». Sur ce dernier point elle nous a apporté un éclairage précieux. Nous garderons en mémoire ces deux journées passées en sa compagnie sur les chemins de la Brenne et du Val de Creuse...

Sur le plan de la forte personnalité nous nous ressemblions …

Voilà, une page se tourne avec beaucoup, beaucoup de tristesse.

Photo d’avril 2018 à Montpercher.

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, A pied, Divers, La Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.