Archives de catégorie : La Loire et sa Batellerie

Les Marins du Port de Chambord fêtent la St Dyé

Dimanche 30 avril était organisée la fête de la St Dyé à St Dyé-sur-Loire (41). Les Marins du Port de Chambord ont participé à l’évènement en proposant des balades sur la Loire. Les toues ont transporté un grand nombre d’amoureux de « la rivière » et de la batellerie de Loire.

Un beau dimanche au bord de l’eau !

Continuer la lecture

La Saponaire s’envoie en l’air et son retour à l’eau

Ce mardi 18 janvier 2022 en matinée, la Saponaire, toue des Marins du Port de Chambord à St Dyé-sur-Loire (41), s’est envoyée en l’air afin d’aller se faire un lifting du côté du chantier Kaïros Chambord à Montlivault. Une belle envolée !

Une plate de Loire, en devenir transformée en bateau à voile, l’a accompagné.

Continuer la lecture

Ce 2 janvier 2022 la Loire monte

Ce dimanche 2 janvier 2022, une balade pédestre « régénération » entre Mer et St Dyé-sur-Loire (41) 16 km en A/R. Météo nuageuse à couverte. Pas terrible les lumières pour les photos !

La Loire monte à + 1,49 m ce soir vers 23 heures avant d’entamer une re descente demain…

De – 0,50 à + 1,49 m une bonne montée d’eau mais pas encore une crue !

Continuer la lecture

La cabane du Passeur de Loire

C’est au port de Montlivault en Loir-et-Cher qu’a été installée une cabane de Passeur de Loire. Celle-ci a vu le jour grâce à la Communauté de Communes du Grand Chambord et avec le concours de la société « Quand Même » de Nantes, architecte de l’ouvrage et constructeur.
Cette cabane du Passeur de Loire, équipée de bancs et d’un panneau relatant l’historique du bac, permettra sur l’itinéraire de La Loire à Vélo rive gauche entre Saint-Dyé-sur-Loire et Blois d’accueillir les randonneurs pédestres ou cyclistes en attente du bac reliant les ports de Montlivault et Cour-sur-Loire…

Continuer la lecture