jpcancé vous invite à découvrir les itinérances, à pied, à bicyclette, en bateau, par le texte et l'image, d'un randonneur touche à tout, aussi marinier de Loire, rebelle et libre, utopiste, humaniste, contemplatif, photographe amateur, amoureux de la Loire et de sa batellerie, de belles girouettes et de Dame Nature.
Depuis plusieurs années, la mode est venue de se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle, à pied, à bicyclette ou à VTT. Et, avec l’effet de mode vient, incontournable, la photo et l’article qui va bien dans le journal local… avant le départ.
Voici un article repris de carfree.fr, via Twitter, une demi-tonne par an de déchets au kilomètre sur nos routes… et, je rajoute aussi sur nos chemins, pistes cyclables, trottoirs… devenus des décharges publiques…
Voici une nuisance automobile qu’on n’avait pas encore abordé sur Carfree France. Tout le monde connaît les détritus divers et variés jetés par les automobilistes indélicats et qu’on trouve au bord des rues et des routes. Cela représente au total une masse considérable de déchets qui finissent bien souvent dans l’environnement.
L’association automobile « 40 millions de Pollueurs », le Comité des Constructeurs Français de Bagnoles, le magazine automobile « Auto-Minus », l’Organisme officiel de l’Insécurité Routière et le Lobby Anti-Vélo lancent une grande campagne nationale pour le port du scaphandre à vélo.