jpcancé vous invite à découvrir les itinérances, à pied, à bicyclette, en bateau, par le texte et l'image, d'un randonneur touche à tout, marinier de Loire à l'occasion, canoéiste aussi, rebelle et libre toujours, photographe amateur, amoureux de la Loire et de sa batellerie, des belles girouettes et de Dame Nature.
Un article, signé Lionel Oger, repris de La Nouvelle République de ce vendredi 19 décembre 2014. Il nous parle, une fois n’est pas coutume, des cyclistes en Loir-et-Cher :
Le Conseil national de la sécurité routière préconise des P-V minorés pour les cyclistes en infraction. “ De l’enfumage ” répondent les adeptes du vélo.
Voici une tribune sympathique signée par Loïc Tertrais, avocat au Barreau de Rennes et auteur d’un livre intitulé « A Vélo ! » (Editions du Jubilé, avril 2014).
Le Président de la Confrérie des 650 est très en colère…
Repris, avec son autorisation, du site internet http://www.confreriedes650.org
(suite à l’info concernant l’expérience tentée à Strasbourg, de ramener les cyclistes dans le droit chemin du code de la route, à grands coups de pioche dans les porte-monnaies).
Accusés de mépriser trop souvent le code de la route, les cyclistes sont en fait surtout victimes des autres usagers de la route.
Bien que peu verbalisés, les cyclistes ont mauvaise réputation, accusés d’ignorer le code de la route aussi bien par les piétons que par les automobilistes. Sont-ils vraiment les plus mauvais élèves de la route ? Décryptage.
L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes a délaissé la bicyclette en ces temps de froidure hivernale pour se retrouver, en Loir-et-Cher, du côté de Oisly, pour une découverte de la proche vallée du Cher. C’est à l’initiative de Luc et Marie-Claude, que cette « échauffourée », comme nous appelons malicieusement nos organisations, a été mise sur pied de manière très conviviale… comme d’habitude !
Le Conseil national de la sécurité routière préconise d’introduire de nouvelles amendes « adaptées » à la circulation à vélo, testées depuis 2012 à Strasbourg.
Les cyclistes ignorant le code de la route pourraient être visés par de nouvelles amendes « adaptées » à la circulation à vélo. C’est en tout cas ce que préconise, lundi 8 décembre, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui avance les bons résultats de ces mesures testées dans la communauté urbaine de Strasbourg.