L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes en Loir-et-Cher…
L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes a délaissé la bicyclette en ces temps de froidure hivernale pour se retrouver, en Loir-et-Cher, du côté de Oisly, pour une découverte de la proche vallée du Cher. C’est à l’initiative de Luc et Marie-Claude, que cette « échauffourée », comme nous appelons malicieusement nos organisations, a été mise sur pied de manière très conviviale… comme d’habitude !
C’est au gîte de La Presle Verte à Oisly, en Loir-et-Cher, qu’une vingtaine d’Amicalistes Randonneurs Cyclo-touristes s’est retrouvée en ce week-end des 6 et 7 décembre afin de clôturer de belle façon cette année 2014…
Le samedi a été consacré à une visite détaillée de la jolie petite ville de Montrichard avec ses rues étroites, ses vieilles maisons, son donjon et son superbe musée du poids lourd. Pour finir cette journée, une visite au château du Gué-Péan à Monthou-sur-Cher a permis la réalisation de belles photos au soleil couchant.
Le buffet du samedi soir a été « royal » avec les victuailles apportées par chacun. La veillée s’est faite au coin de la cheminée avec comme sujets incontournables « sauver le Randonneur et le cyclo-tourisme français »… La nuit a été de courte durée !
Le dimanche, après avoir rejoint la petite ville de Saint-Aignan-sur-Cher, sa rivière, son château et sa collégiale embrumés, une randonnée pédestre nous a permis d’aller à la rencontre de l’ancien camp américain de Noyers-sur-Cher (1917-1919) et ses graffitis, du canal de Berry et ses coches, des coteaux avec leurs loges de vignes et leurs caves…
Un superbe week-end d’amitié à l’organisation quasi parfaite. Grand Merci à Marie-Claude et Luc.
Signé : pedibuscyclus.
Ce contenu a été publié dans
A bicyclette,
Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.