Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés

Confinement : interdit pour le loisir ou le sport, le vélo est autorisé pour les déplacements justifiés Après plusieurs jours de flou, le ministère des transports a confirmé au « Monde » que la bicyclette est autorisée, « sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée ».

Qu’est-ce que la loi d’orientation des mobilités va changer pour le vélo et les cyclistes ?

Repris du site internet du journal Libération : https://www.liberation.fr/france/2020/03/16/ce-que-la-loi-lom-apporte-au-velo_1781629 Ce que la loi LOM apporte au vélo Publiée au Journal officiel le 26 décembre, la loi d’orientation des mobilités (LOM) est un grand fourre-tout qui parle du statut des dockers, du canal Seine-Nord, ou du retour aux 90 km/h sur les routes. Au milieu de tout cela, on fait le …

L’Apôtre du 650 B Henri BOSC nous écrit …

VERS UNE FEDERATION FRANCAISE DE VELOMOTORISME ? Venant d’entrer dans ma soixante-dixième année de cyclotourisme, je constate que pendant cette période j’ai vécu deux révolutions qui sont loin d’être positives : – La première, le remplacement, à partir des années 1970 environ, de nos randonneuses, pourtant particulièrement bien adaptées à la pratique du cyclotourisme, avec tout l’équipement …

Une simple sortie à bicyclette – mars 2020

Voila quelques temps déjà que ma bicyclette était à l’arrêt. Ce samedi 7 mars 2020, la météo et le courage m’ont aidé et j’ai donc effectué ma première sortie de la « saison » de cyclo-tourisme. Je ne suis pas allé bien loin, seulement une rando à suivre la Loire du Nord au Sud pour quelques photos.