Bilan de l’année 2022…


Avant toute chose, je vous présente mes bons vœux pour 2023, vœux de santé, vœux de plaisirs en randonnée, le meilleur pour vous et votre famille.

Sur le plan du tourisme à bicyclette, hormis ma balade journalière de 14 km dans le Val de MERoisie afin de visiter mes animaux, j’ai peu roulé si ce n’est pour participer à Nasbinals (Lozère – Aubrac) à l’organisation des Amis du Randonneur « Aubracoeur » de mes amis Hélène et Pierre Michel. Environ 3 800 km vélo sur l’année, moitié moins que par le passé.

Seule la randonnée pédestre a obtenu une motivation forte en 2022 avec de belles balades… en Creuse, en Vallée du Loir, en Aubrac, en Normandie, en Bourbonnais, à Paris-Montmartre… et un peu partout en Loir-et-Cher et Région Centre-Val de Loire. Environ 2 400 km pédestres en une année. Mais, l’année se termine avec une tendinite sévère au talon d’Achille gauche qui m’oblige à 45 jours d’arrêt pour revenir fin janvier enfin guéri je l’espère.

En 2023, mon activité de randonneur va s’enrichir, je viens d’acheter un canoé qui va me permettre de réaliser quelques vieux rêves comme de parcourir la Loire et ses îles…

Je vais aussi réaliser, avec mes amis randonneurs pédestres, un désir longtemps refoulé à savoir la Marche de nuit… une grande envie d’avoir le souffle coupé par la beauté des étoiles ou de nature sans lune.

Un programme conséquent pour 2023 sans oublier la randonnée pédestre avec mon club Blois Bégon Randonnée qui me procure de belles satisfactions.

L’année 2023 va commencer, une fois n’est pas coutume, avec un peu de repos par la faute d’une tendinite tenace au talon d’Achille gauche !

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, A pied, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.