Le temps est venu du bilan 2018…

Dans les derniers mois de l’année 2017, une page s’est tournée pour moi de manière douloureuse et l’année 2018 a vu quelques chamboulements comme la fréquentation des chemins à pied devenir la plus importante activité de mes randonnées.
J’ai accompli pas mal de kilomètres à mettre un pied devant l’autre avec, entre autre, deux belles balades sur une semaine chacune : en Aubrac au printemps et sur le chemin des douaniers du côté du Nord Finistère à l’automne où j’ai apprécié une solitude heureuse.

Un bilan définitif de 4 500 km en randonnée à bicyclette en 2018 au lieu des 6 à 7 000 km habituels mais aussi 1 500 km à pied de plaisir et, ajoutés à ceux-la, plus de 1 500 km que j’appellerai « utilitaires ».

En cette année 2018, j’ai aussi aidé à la mise en place et j’ai participé à la vie d’un groupe « informel » de randonneurs pédestres : Les Grolles MERoises (hors milieu associatif). http://lescheminsdemusarde.fr/?page_id=2156 Une belle aventure d’amitié entre copains.

Une année 2018 de transition avec, et peut-être surtout, la pratique de la photographie lors de mes balades !

Que sera 2019 ?

Mes choix seront, comme en 2018, entre randonnées à bicyclette avec les amis du Randonneur (https://www.le-randonneur.org/) et escapades pédestres avec, pour cette dernière activité, toujours des rêves à réaliser…

Pour l’instant, je prépare avec fébrilité mon calendrier à venir…

Au plaisir de se croiser !

Pedibuscyclus