PEDIBUSCYCLUS vous invite à découvrir les itinérances, à pied, à bicyclette, en bateau, par le texte et l'image, d'un Randonneur aussi Marinier de Loire, rebelle et libre, contemplatif, photographe amateur, amoureux de la rivière Loire et de sa batellerie, de la mobilité durable, des belles girouettes et de Dame Nature.
Le temps est venu du bilan 2018…
Dans les derniers mois de l’année 2017, une page s’est tournée pour moi de manière douloureuse et l’année 2018 a vu quelques chamboulements comme la fréquentation des chemins à pied devenir la plus importante activité de mes randonnées. J’ai accompli pas mal de kilomètres à mettre un pied devant l’autre avec, entre autre, deux belles balades sur une semaine chacune : en Aubrac au printemps et sur le chemin des douaniers du côté du Nord Finistère à l’automne où j’ai apprécié une solitude heureuse.
Un bilan définitif de 4 500 km en randonnée à bicyclette en 2018 au lieu des 6 à 7 000 km habituels mais aussi 1 500 km à pied de plaisir et, ajoutés à ceux-la, plus de 1 500 km que j’appellerai « utilitaires ».
En cette année 2018, j’ai aussi aidé à la mise en place et j’ai participé à la vie d’un groupe « informel » de randonneurs pédestres : Les Grolles MERoises (hors milieu associatif). http://lescheminsdemusarde.fr/?page_id=2156 Une belle aventure d’amitié entre copains.
Une année 2018 de transition avec, et peut-être surtout, la pratique de la photographie lors de mes balades !
Que sera 2019 ?
Mes choix seront, comme en 2018, entre randonnées à bicyclette avec les amis du Randonneur (https://www.le-randonneur.org/) et escapades pédestres avec, pour cette dernière activité, toujours des rêves à réaliser…
Pour l’instant, je prépare avec fébrilité mon calendrier à venir…