Le bilan 2019 … et les perspectives d’avenir …

Avec l’année 2019, j’ai pratiqué une activité nouvelle avec L’association des Marins du Port de Chambord à Saint-Dyé-sur-Loire (41) et les balades en bateaux sur la Loire, de beaux moments passés sur le fleuve, à la voile en particulier. C’est une belle association « photogénique » avec laquelle j’apprécie les moments forts sur l’eau.

Sinon, je me suis partagé entre la randonnée pédestre (plus de 3500 km) seul ou avec mon club de rando (Bbr) et la randonnée à bicyclette (plus de 4100 km) le plus souvent avec moi-même (j’ai un caractère fait de droiture intransigeante donc solitaire de fait) mais aussi avec les Amis du Randonneur. Une année somme toute de qualité bien que de mauvaises nouvelles de santé sont venues « ennuager » ces derniers mois, mais rien n’arrêtera mon envie de découverte.

Avec l’année 2020, je vais préparer un calendrier pédestre avec mon club de Blois Bégon Randonnée (Bbr) notamment du côté de Toulx-Ste-Croix (23) en février et en Auvergne, au Mont Dore (63), sur une semaine en juin.

En randonnée à bicyclette, je vais retrouver les Amis du Randonneur en Val de Loire à Châteauneuf-sur-Loire (45) en avril, à Nasbinals (48) en mai et peut-être aussi en Deux-Sèvres, à Brion-Près-Thouet, en août, avant d’accueillir en Val de Loire les amis d’une amicale cyclo du Larzac fin août début septembre …

C’est déjà un beau programme en perspective qui va s’affiner au fil des mois de l’année 2020 avec quelques rendez-vous médicaux pour agrémenter le tout !