La boîte à images

Dans cette rubrique, « La boîte à images » vous trouverez toutes les photos prises et articles écrits au coup de cœur et au débotté par l’ami jpcancé au cours de ses toutes dernières pérégrinations …

————————————————————————

En randonnée pédestre avec les Grolles MERoises à Fontaines-en-Sologne (41) ce vendredi 1er juillet 2022, 7 participants, 13 km au compteur, météo : entre un beau soleil et très peu de nuages.

Patrick est de la partie. Content !

Château de La Ravinière

Les Bergeries de Sologne

——————————————————————

Randonnée pédestre des Grolles MERoises à St Claude-de-Diray (41) ce vendredi du 10 juin 2022, 7 participants, 13,200 km au compteur, météo entre nuages et soleil.

————————————————————

Randonnée pédestre des Grolles MERoises au Domino de Suèvres (41) ce vendredi du 3 juin 2022, 6 participants, 15 km au compteur, météo orageuse et pluie avec 2 averses.

Saluons le retour de Dominique, ça fait plaisir !

Avec l’absence de GhiGhi la météorologiste, la météo a fait des siennes : Pas de pluie annoncée sur les sites internet… mais un orage avec 2 averses ! Mouillés ! Que fait GhiGhi ?

Un chevreuil au loin…

Le bac Kaïros au repos

La toue « Bout d’Loire » sert de bac à fleurs à Cour-sur-Loire (41)

Chat caché

————————————————————

MER’VEILLES nature, un coup de maître

Une foi n’est pas coutume, enthousiaste, je vais écrire sur le dernier Festival de photos animalières et de nature s’étant déroulé à MER en Loir-et-Cher le week-end de l’Ascension 2022… Les Grolles MERoises reprendront du service vendredi prochain…

Le week-end des 27, 28 et 29 mai 2022, en ma bonne ville de MER (41), j’ai eu le privilège de participer au 1er Festival de la photo animalière et nature. Un grand moment de plaisir !

Ce festival envisagé en 2020, prévu en 2021, avait dû être annulé par suite de pandémie. Cette 1ère édition 2022, organisée de main de maître, a été un grand succès. De très nombreux visiteurs (on annonce 1 700), venant parfois de très loin, ont apprécié les magnifiques photos animalières et de nature proposées par les photographes sélectionnés. Il est vrai que la grande qualité était au rendez-vous.

Pour compléter la chose de nombreuses conférences étaient organisées en parallèle dans une salle proche où les photographes expliquaient leurs différentes techniques d’approches, de travail, de maîtrise de la photographie animalière.

Pour ma part, mon association « La Maison de la Loire du Loir-et-Cher » basée à St Dyé-sur-Loire (41) faisait partie des associations invitées. Avec la technicienne de l’animation Marie-Laure et la chargée de développement et de la communication Hélène j’ai passé de belles journées au contact des visiteurs. Je recommencerai en 2023 si notre association est invitée…

Un week-end de plaisir !

Photo de Nadine Foussard

Photo de Nadine Foussard

Photo de Nadine Foussard

Photo jpcancé pour les chemins de musarde

Les photos ci-dessous sont de jpcancé et ce sont bien sûr des photos de photos des œuvres photographiques des photographes animaliers exposants.

Le guêpier d’Europe est revenu en Val de Loire avec le confinement de 2020, svp ne pas les déranger : faune sensible !