Archives de l’auteur : Pedibuscyclus

Une randonnée pédestre « Audaxieuse »…

Nous étions 45 participants à avoir répondu à l’invitation de l’association Blois Bégon Randonnée pour une randonnée pédestre initiatique de 25 km en formule Audax à Saint-Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher) ce mercredi 1er novembre 2017.

La météo était fraiche 3°, le ciel dégagé et la nuit encore noire à 7h30′ précises pour le départ sous la conduite du Capitaine de route Michel D. un maître en la matière !

Continuer la lecture

Mon vélo, ma liberté !

Repris du site internet carfree.fr
Petit déjeuner avalé, c’est plus fort que moi. Il faut que je décarre. J’enfourche mon vélo et file vers le chemin de halage qui borde la Vilaine de Rennes à Redon. Je ne sais pas encore jusqu’où je vais aller. Deux ou trois heures à rouler minimum.
On quitte l’urbain quand les personnes croisées vous disent bonjour. En ville, l’anonymat est l’habituel. On se croise sans croiser le regard, la tête souvent vissée dans des écouteurs. Trop de monde lasse, la rareté aiguillonne le sens social. Le mouvement de la ville absorbe le passant, le dénuement de la campagne fait d’une rencontre un moment rare.

Continuer la lecture

Dans l’Entre-deux-mers…

Bonjour les amis. Je suis obligé de prendre le mulot… Euh ! non, la souris… pour cause de flemme aiguë de mon humain. Il est trop fatigué de s’être levé aux aurores pour prendre un départ de randonnée à 8 heures qui lui rappelait étrangement le bureau !!! Dame Claudine, l’organisatrice, m’a t-il dit à l’oreille, est ainsi faite… 8 heures pétantes, qu’il pleuve ou pas. Donc, il fera avec pendant ces quatre journées, malgré ses protestations véhémentes. Bien fait pour lui ! Hi han ! Hi han !

Continuer la lecture