Archives de l’auteur : Pedibuscyclus

Dans l’Entre-deux-mers…

Bonjour les amis. Je suis obligé de prendre le mulot… Euh ! non, la souris… pour cause de flemme aiguë de mon humain. Il est trop fatigué de s’être levé aux aurores pour prendre un départ de randonnée à 8 heures qui lui rappelait étrangement le bureau !!! Dame Claudine, l’organisatrice, m’a t-il dit à l’oreille, est ainsi faite… 8 heures pétantes, qu’il pleuve ou pas. Donc, il fera avec pendant ces quatre journées, malgré ses protestations véhémentes. Bien fait pour lui ! Hi han ! Hi han !

Continuer la lecture

David Le Breton : « La marche est phénomène de résistance »

Repris du site internet du jdd.fr http://www.lejdd.fr/societe/david-le-breton-la-marche-est-phenomene-de-resistance-3370208

PORTRAIT – Sociologue et anthtopologue, spécialiste du corps et de l’adolescence, David Le Breton défend les vertus de la randonnée comme antidote à la modernité.

David Le Breton, dans un jardin à Paris.
David Le Breton, dans un jardin à Paris. (LEWIS JOLY pour le JDD)

Continuer la lecture

Cycliste depuis plus de 30 ans, les automobilistes ne font plus du tout attention à nous

Repris du site internet de l’Obs http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1674499-cycliste-depuis-plus-de-30-ans-les-automobilistes-ne-font-plus-du-tout-attention-a-nous.html
Par 
Directeur sportif d’un vélo club

LE PLUS. Teodoro Bartuccio, manager général du vélo club de l’agglomération du Bourget, a créé le mouvement citoyen « Mon vélo est une vie ». Son but est de lutter contre les incivilités des automobilistes envers les cyclistes. Le week-end dernier, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées dans différentes villes françaises afin de mobiliser les pouvoirs publics. Pour cet amoureux du vélo, pédaler n’est pas sans danger, mais des solutions existent.

Continuer la lecture

Avec les 650 en Aubrac

C’est à l’invitation de la Confrérie des 650 que je suis retourné, du 15 au 17 juin 2017, à Nasbinals, en Lozère, sur le joli plateau de l’Aubrac, terre mystérieuse s’il en est. Une occasion de découvrir le tout nouveau modèle de randonneuse appelé « Aubrac » de la Confrérie présenté à la presse …

Continuer la lecture