Archives de l’auteur : Pedibuscyclus

HOMMAGE …

Il n’est pas dans mes habitudes d’écrire ce style de texte sur mon blog…

Pourtant, la nouvelle vient de me bouleverser : l’ami PIERRE ROQUES est parti cet après-midi samedi 13 janvier 2018 pour la randonnée du Paradis… Comme chaque année, je lui avais transmis mes vœux le 30 décembre dernier … sans réponse, j’en étais étonné car ce n’était pas là son habitude et pour cause… son écriture, ses photos vont me manquer.

Photo Pedibuscyclus prise au château de Bramevacque

Continuer la lecture

Nouveau danger sur La Loire à vélo

Le vendredi 8 décembre 2017, en rendant visite à Messire Gaspard, l’âne le plus photographié de l’itinéraire de La Loire à vélo, j’ai eu la désagréable surprise de constater un acte de vandalisme gratuit sur la levée de Loire, côté commune de Mer, entre les ponts de Muides-sur-Loire et les villages de Courbouzon et d’Avaray en Loir-et-Cher. Continuer la lecture

Le vélo s’invite aux Assises de la mobilité

Repris du site internet www.lemonde.fr
Par olivier Razemon

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/12/05/le-velo-s-invite-aux-assises-de-la-mobilite_5224859_3244.html

Une enquête auprès de 113 000 personnes confirme l’appétence des citadins pour les déplacements à bicyclette.

A Paris, le 4 avril.

Une démonstration de force. Avec 113 000 réponses en trois mois, le « Baromètre des villes cyclables » – vaste enquête sur la pratique du vélo dans les villes françaises –, a rencontré un succès inattendu. A l’origine de cette opération qui s’est achevée le 30 novembre, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) qui regroupe 250 associations locales, n’en espérait que trois ou quatre fois moins. L’enquête, inédite en France, suscite déjà l’intérêt des universitaires spécialistes de la mobilité.

 

Continuer la lecture

A vélo pour sauver votre désobéissance !

Repris de l’excellent site internet carfree.fr http://carfree.fr/index.php/2017/03/30/a-velo-pour-sauver-votre-desobeissance/ par
Pourquoi plus de vélo? Pour plus de nature et de santé, moins de carburant et d’embouteillages. Toutes ces raisons sont valables. Mais l’enjeu est plus essentiel : le vélo pour plus de liberté !

Continuer la lecture

Une randonnée pédestre « Audaxieuse »…

Nous étions 45 participants à avoir répondu à l’invitation de l’association Blois Bégon Randonnée pour une randonnée pédestre initiatique de 25 km en formule Audax à Saint-Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher) ce mercredi 1er novembre 2017.

La météo était fraiche 3°, le ciel dégagé et la nuit encore noire à 7h30′ précises pour le départ sous la conduite du Capitaine de route Michel D. un maître en la matière !

Continuer la lecture