Archives de l’auteur : Pedibuscyclus

Le Grand Retournement 2021 nous rend visite

Le Grand Retournement 2021 entre Tours et le Festival de Loire à Orléans a fait une étape à St Dyé-sur-Loire (41) au Port de Chambord ce vendredi 17 septembre. Près de 20 bateaux de Loire ont été accueillis avec leurs 80 mariniers par l’association des Marins du Port de Chambord. Un gros accueil avec une foule impressionnante, des festivités musicales et une paella géante ont agrémenté l’après-midi et la soirée.

Continuer la lecture

Le Bonimenteur de Loire sur l’île de St Dyé

Ce samedi 17 juillet 2021 en soirée, les Marins du Port de Chambord ont présenté le bonimenteur de Loire C’Nabum et son compère Jacques à la guitare et au chant. Certes intimiste, la soirée en fut très agréable autour d’une collation préparée par les Marins accompagnée de boissons du cru. Chacun est reparti enchanté d’un bon moment passé en bord de Loire sur l’île de St Dyé (41).

Continuer la lecture

Les Marins du Port de Chambord rencontrent leur public

Le dimanche 11 juillet 2021, lors de la fête pour les 10 ans du site de loisirs du Domino à Suèvres (41), les Marins du Port de Chambord ont présenté leur activité. Ils ont proposé, au travers d’un stand, la découverte de leurs gîtes flottants à bord de deux toues cabanées, « la Cabiche et la Salamandre » , leur toue « Saponaire » accueillant les groupes et les touristes et le bac de Loire « Kaïros » assurant la traversée du fleuve entre Cour-sur-Loire et Montlivault (41).

Continuer la lecture

Un « Mercredi Rando » avec Bbr le 2 juin 2021

Pedibuscyclus avait été sollicité, à son corps défendant cependant, afin d’organiser une randonnée pédestre du mercredi matin pour son association Blois Bégon Randonnée, un club important du Blésois. Il faut dire que le mercredi est d’habitude consacré par Pedibuscyclus à son petit-fils Renaud. Mais il a bien voulu faire un effort car la demande était forte.

Continuer la lecture

Du vent dans la Voile

Ce dimanche de Pentecôte 23 mai 2021 après-midi, Christian, le Passeur de Loire, a dirigé la manœuvre afin de permettre une sortie de Kaïros, le bac, sous voile. Plusieurs grains nous ont menacés et le vent était fort. Il nous a permis une remontée sous voile de Ménars (41) à Montlivault malgré un courant important, la Loire ayant effectué une remontée de son niveau d’eau.

Un beau moment de partage !

Continuer la lecture

Aubracoeur 2021

En 2020, par la faute de la pandémie, l’édition annuelle de cette balade sur l’Aubrac avait été bien triste avec seulement trois participants. En cette année 2021, avec une certaine liberté retrouvée dès le lundi 3 mai, les amis du Randonneur se sont rencontrés à Nasbinals un peu plus nombreux, entre 7 et 12 suivant les jours et c’est bien ainsi cette petite discrétion.

Continuer la lecture