Deux jours en vallée du Loir

Mon association de randonnée pédestre, Blois Bégon Randonnée, a organisé une petite semaine, du 13 au 17 juin, à la découverte des environs de Montoire-sur-Le Loir. J’ai participé aux deux dernières journées « aménagées » par la faute d’une grosse chaleur. Les randonnées ont été limitées à la matinée.

Deux jours seulement mais ô combien chaleureux, conviviaux, souriants, auprès des amis de la randonnée pédestre.

Les itinéraires, magistralement préparés, nous ont conduits à découvrir les hauteurs de la vallée du Loir et cette sinistre histoire de la seconde guerre mondiale avec la poignée de mains entre Pétain et Hitler en gare de Montoire le 24 octobre 1940.

Nous avons visité les lieux aménagés par l’armée ennemie comme les réserves d’eau, le central téléphonique, les blockhaus, diverses caches fortifiées et le tunnel de St Rimay… un moment d’histoire !

Mais, avant d’y parvenir, le superbe village de Lavardin, un des plus beaux de France, nous a offerts de jolis points de vues sur son cœur de village, son château ruiné en utilisant un chemin escarpé La Rotte aux Biques

Pour finir, nous avons découvert le tunnel de St Rimay où le train allemand a stationné en protection des attaques alliées.

Nous étions hébergés au Clos du Loir à Montoire, ancien abattoir magnifiquement restauré en gîtes et salles de réception. La qualité d’accueil et les services du traiteur méritent un bon coup de chapeau.

Deux belles journées pour moi et plein d’images souvenirs !

Et, en prime, j’ai ramené la Covid-19 !!!

LES PHOTOS SONT ICI…http://lescheminsdemusarde.fr/?p=12952#more-12952