La randonnée de la Sèvre Nantaise.

DSCN0002 - CopieVoilà une organisation de belle allure… La randonnée de la Sèvre Nantaise à Tiffauges. C’est cette balade que Blois Bégon Randonnée (BBR) a proposée à ses adhérents en cette rentrée de septembre 2015.

Partis la veille en minibus (4), le vendredi 11 septembre, les randonneurs de BBR ont tout d’abord dîné et dormi dans un gîte à Trémentine au Nord Est de Cholet avant de gagner, le samedi matin, la petite ville de Tiffauges, au Sud Ouest de la capitale du mouchoir, où était organisé la belle randonnée de la Sèvre. Cette organisation a été menée de main de maître par le Club de l’Amitié de Tiffauges, Les Pas Pressés des Epesses, Les Randonneurs de Sèvre et les scouts de St Laurent-sur-Sèvre, avec l’aide des collectivités locales. Félicitations à tous ces bénévoles pour leur dévouement à organiser une des plus belles randonnées de France. Titre qui pourrait leur être octroyé tant la qualité de l’organisation frise la perfection aidée en cela par une nature, dans le Val de Sèvre, de grande qualité.

Pedibuscyclus, prudent, avait choisi le parcours de 28 kilomètres, car il y avait aussi un 43 et un 34 kilomètres proposés pour les plus aguerris. Ce parcours de 28 km a promené les participants dans un Val de Sèvre, entre bords de coteaux et bords de rivière, pour le moins exigeant tant les rochers et autres difficultés se sont mis en travers du chemin des randonneurs pédestres… Montées et descentes en veux-tu en voilà, barge à corde pour traverser la Sèvre, pont flottant et branlant, ponts en bois, en pierres, passages pierreux, d’autres aménagés en bois, échaliers acrobatiques, sauts de pierre en pierre à l’équilibre instable rendues glissantes par la pluie du matin, sentiers et pistes étroits voire très étroits, etc … une œuvre d’art cette randonnée !

Quant à Pedibuscyclus, le pauvre humain, il a promené sa misère tout au long du parcours atteint dans sa chaire par une épine calcanéenne douloureuse qui l’a obligé d’adapter son pas à la douleur ressentie… Mais, néanmoins, il a terminé la randonnée avec le sourire, en sifflotant même, oubliant son mal mais peinant à mettre un pied devant l’autre de manière à peu près académique… Touché mais heureux !

Un grand Merci à Blois Bégon Randonnée et en particulier à Jean-Jacques T. d’avoir mis sur pied cette belle balade d’où chacun est revenu enchanté.

LES PHOTOS SONT ICI.

Laisser un commentaire