1ère Rando « Singer ».

DSCN0001 - CopieCinq amis ont décidé de se retrouver ce jeudi 17 septembre 2015 afin de rouler de concert sur des bicyclettes de marque « Alex Singer » pour une randonnée plaisir entre Val de Méroisie, Chambord et Sologne. Il est nécessaire de préciser que le constructeur de cycles Alex Singer, situé à Levallois-Perret, http://www.cycles-alex-singer.fr/ construit depuis des décennies des bicyclettes de randonnée de grande qualité. On le nomme « couturier du cycle » tant son travail est de très belle façon. Mais, il se trouve que les cinq randonneuses de nos amis sont des modèles appelés aujourd’hui « vintage » et ces cinq bicyclettes représentent plusieurs milliers d’euros de valeur pour tout collectionneur.

Le temps n’est pas très engageant ce matin, la pluie menace alors que les randonneurs à bicyclette gagnent le Val de Méroisie rejoindre l’itinéraire de la Loire à vélo. Ils traversent ensuite les deux ponts de Muides-sur-Loire et parcourent la rive gauche du fleuve. Le joli village de Saint-Dyé-sur-loire s’offre à leurs yeux curieux : le port de Chambord et sa batellerie, le vieux village fortifié et sa belle église, les petites ruelles étroites où l’on croise l’ancienne maison « Picasso » ou celle de la famille Cartier-Bresson…

La pluie est de sortie et il nous faut alors « bâcher ». Chambord est tristounet sous l’averse mais les touristes sont présents. Nos amis empruntent la piste cyclable en bien mauvais état après la sécheresse de cet été et vers midi arrivent à Bracieux. Ils pique-niquent sous la vieille halle occupée par le marché du terroir, à l’abri de dame pluie qui n’en fait qu’à sa tête.

A la suite de cet arrêt, ils repartent, enfin sans pluie, vers le petit village de Bauzy et son café bienvenu au bar « le colvert ». Le moment est joyeux. Voici le village de Neuvy, traversé « en trombe »… et nos amis prennent la direction de l’étang de Montperché, petit coin méconnu de la forêt de Boulogne derrière le Domaine de Chambord. Ils retrouvent Chambord et son château où ils se partagent entre photos et brame du cerf qui débute en cette mi-septembre. Des passionnés photographes sont à l’affut dans un observatoire à gibier mais le cerf est couché sur le pré, bien calme, et ses biches se laissent aller à brouter.

Nos amis vélo-touristes terminent leur randonnée et retrouvent leur lieu de départ. Autour d’une petite collation joyeuse se termine une belle journée de tourisme sur des bicyclettes de grande qualité, un vrai plaisir !

Une expérience à renouveler en septembre 2016…

LES PHOTOS SONT ICI…

 

Une réflexion au sujet de « 1ère Rando « Singer ». »

  1. Marie-Lou

    Tu relates avec la même rapidité que tu tournes les jambes, sur terrain plat j’entends.
    Tout est dit. Ce fut une belle journée malgré la pluie du matin. Et si il n’y avait eu le vélo à nettoyer au retour la pluie se serait faite oublier pour ne garder que le souvenir d’une journée simple et heureuse.
    Merci
    MLou

Laisser un commentaire