L’ARC studieuse…

C’est à Ingrandes, au Nord de Châtellerault, en Vienne, que l’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes avait convié ses adhérents pour la sacro sainte cérémonie annuelle qu’est l’Assemblée Générale de l’association.

Forte d’une participation digne d’un régime soviétique, l’assemblée générale s’est déroulée tout le samedi après-midi 17 octobre 2015, studieuse, démocratique, chaleureuse souvent, mais aussi, parfois, méfiante vis à vis des décisions proposées… difficile de satisfaire chacun ! A force d’explications, tous ont convenu favorablement aux propositions faites.

DSCN0018 - CopieLa construction du calendrier 2016 a été le moment le plus attendu afin de se projeter vers des découvertes vélo-touristiques en devenir… et chacun sait que l’Amicale est prolixe à faire rêver ! 2016 sera copieuse en découvertes avec le plateau de Millevaches en point d’orgue.

Après l’intronisation des nouveaux adhérents 2015, un vin d’honneur a clôturé cette incontournable réunion annuelle. Un dîner « royal » où chacun apporte un plat : soupe, entrée, plat principal, fromages, desserts et vins de qualité… on est gourmand à l’ARC, a prolongé ce grand moment de convivialité. La soirée s’est ensuite déroulée avec deux projections, une sur la saison écoulée et un voyage en… Ouzbékistan… enfin, je ne suis pas trop sûr de la destination… Morphée m’étant tombé dessus !!!

La nuit a été bonne et, au petit matin, vers 9 heures, lors du départ de la randonnée du jour, un petit 2 degrés s’affichait au compteur, sophistiqué, de la bicyclette. Nous sommes partis à la découverte de la région sur un parcours concocté par Jean l’organisateur. L’église Saint-Sulpice de Oyré retient notre attention puis, vers midi, l’abbaye royale Saint Michel de Bois-Aubry à Luzé où nous rencontrons le souvenir de l’acteur de cinéma Yul Brynner dont les cendres sont enterrées à proximité.

Le pique-nique de midi est pris, pour ceux qui n’ont pas pu entrer dans le trop petit bistrot de Marigny-Marmande, sous le soleil dans un petit vent pas très chaud.

Dans l’après-midi, nous regagnons Ingrandes par de petites routes très agréables où chacun, autour du verre de l’Amitié, se donne rendez-vous pour une prochaine rencontre.

Grand Merci à Jean et Annie les gentils organisateurs.

LES PHOTOS SONT ICI.

Laisser un commentaire