Aubracoeur 2016…

DSCN0011 CopieL’ami Pierre M. nous avait conviés en Aubrac, à Nasbinals, pour cette deuxième semaine de mai, entre 9 et 14 pour ce qui me concerne. Cette rencontre des Amis du Randonneur, tôt en saison, a réuni plus de vingt participants bravant une Dame Météo pour le moins bien désagréable.

Les sorties à bicyclette se sont faites entre nuages souvent, soleil parfois et averses traitresses et toujours avec un vent rebutant pour le cyclo-touriste. Nous avons visité ce merveilleux plateau d’Aubrac, pas du tout plat, par de superbes petites routes jalonnées d’un patrimoine hors du commun et de près humides, délimités de murs de pierres, fleuris de jonquilles et parcourus de jolies vaches aux yeux maquillés.

Il est vrai que l’Aubrac est réservé aux amoureux de grands espaces, tant le regard porte loin avec la présence importante de la pierre granitique, de vaches superbes, de fleurs multicolores, de croix multiples, mais aussi d’églises, de chapelles, de « travail » en attente et de fours banaux toujours mis en valeur aux centres des villages et hameaux.

DSCN0042 CopieMême si le temps a quelque peu gêné notre passion cyclo-photographique, nous avons donné libre cours à notre inspiration à photographier les paysages, la faune, la flore, le patrimoine bâti. Bref, nous avons aimé ces quelques jours en Aubrac.

Le mardi soir, du côté du Col de Bonnecombe, nous avons apprécié ce que l’on peut qualifier de « meilleur » aligot de l’Aubrac autour d’une tablée joyeuse et le mercredi soir nous avons été admiratifs devant les fabuleux diaporamas de l’ami Pierre sur la Norvège, l’Islande, le Cap Nord… et bien sûr l’Aubrac… du grand art !

Conques Ste FoyJeudi et vendredi, le groupe s’est scindé en deux, un mini-groupe allant visiter Conques, sa superbe abbatiale romane Sainte Foy et ses pèlerins en chemin vers Compostelle et l’autre mini-groupe continuant sa quête d’un Aubrac intime.

Un grand MERCI à l’ami Pierre pour « ce moment » d’amitié, de tourisme à bicyclette de qualité, de plaisirs multiples sur un plateau qu’il nous plait bien de retrouver chaque année.

Et, LES PHOTOS sont ICI.

 

Laisser un commentaire