Les Amis du Randonneur en Vallée du Cher…

cropped-Identité-1.jpgBon ! Amis visiteurs, c’est moi Gaspard du Val, âne de bonne composition,  je suis obligé de prendre le mulot. Mon humain a autre chose à faire. Pris entre son bois à entasser, 10 stères : l’hiver s’annonce froid, voire très froid ! Et, ses foins pour ma nourriture hivernale comme si, il n’avait pas pu faire ça en juillet où août… Comprenne qui pourra ! Donc, je vais essayer de vous narrer cette nouvelle Rencontre des Amis du Randonneur en Vallée du Cher, du côté de Monthou-sur-Cher, son camping municipal très agréable et les gîtes accueillants qui parsèment les environs.

Mais, en réalité, c’est son ami Luc, à mon humain, qui a fait tout le travail : itinéraires, sites touristiques à visiter, lieux de pique-nique à choisir, moments de convivialité, organisation des 40 ans du rédac’ Chef de la revue de tourisme à bicyclette : Le Randonneur. Bref, mon humain a plutôt joué les « petites mains » au service de la bonne cause : accueillir de belle façon les Amis abonnés.

Ils ont été nombreux à se retrouver en ce troisième week-end de septembre 2016 en vallée du Cher : pas moins de soixante participants dont une bonne cinquantaine à bicyclette, à ce qu’il m’a dit mon humain.

dscn0506-copieLes circuits ont permis une visite approfondie, par de toutes petites routes, de la vallée du Cher et de ses abords immédiats… maisons troglodytes remarquables, petits châteaux et autres manoirs, route du vignoble, églises, ruines gallo-romaines, canal de Berry, écluses, pont canal, camp américain et la  drôle histoire de l’arrière arrière grand-mère de Luc, Chenonceau vu de la rive gauche du Cher, moulins, menhirs, polissoir, un zoo avec des zèbres et des ânes, des copains à moi… et j’en oublie forcément car ce bougre d’humain ne m’a pas tout dit !dscn0475-copie Mais aussi, un dîner d’anniversaire, 40 ans ça se fête, tout en convivialité avec des surprises agréables pour le quadragénaire nouveau… la fête quoi ! Et, mon humain s’y entend avec ses copains ! Bref, d’après mon humain, un week-end d’Amitié, de convivialité bien dans la tradition des Amis du Randonneur !

Voilà l’affaire racontée. J’ai fait pour le mieux !

Signé : Messire Gaspard-du-Val, âne de bonne composition !

LES PHOTOS SONT ICI…

Laisser un commentaire