Week-end d’Assemblée Générale de L’ARC…

dscn0577-copieUne fois dans l’année, une association digne de ce nom se doit d’organiser une Assemblée Générale réunissant tous ses adhérents. L’Amicale des Randonneurs Cyclotouristes (ARC) a organisé celle-ci dans les locaux accueillants de la Maison Familiale Rurale du hameau de La Jallet à St Denis-du-Pin en Charente-Maritime ces 15 et 16 octobre 2016.

Ils se sont retrouvés à près de cinquante adhérents (48 votants), plus les invitées pour une découverte de l’Amicale, afin de mettre un terme au déroulé de l’année 2016 et à réfléchir afin de se projeter sur l’année 2017 avec un calendrier déjà bien rempli.

En soirée, de nouveaux adhérents après cette « sacrée » année de découverte ont sacrifié au rituel d’adhésion définitif sous la houlette bienveillante du Grand Maître Jean et chacun des participants de renouveler son adhésion pour l’année à venir.

Un pot de l’Amitié et un dîner « royal » où chacun avait apporté un plat ont précédé une soirée diaporamas et films où chacun a pu apprécier les prouesses des photographes. Sourires et rires ont ponctué une soirée bien joyeuse.

Quelques heures de sommeil réparateur et soudain… une alarme incendie (sans feu heureusement) fort bruyante réveille tout ce beau monde, il est 4h15′ !!! Et ce, trois fois de suite en 45 minutes avant de retrouver un petit sommeil réparateur… Une araignée en serait la cause !!!

Dimanche 16 octobre, nous était proposés un beau circuit de tourisme à bicyclette au travers de la Saintonge romane pour le plus grand plaisir des participants et par de toutes petites routes ayant fait l’objet d’une recherche approfondie.

C’est vers la fin d’après-midi du dimanche, après le pot de l’Amitié, que chacun, heureux, a regagné ses pénates dans l’attente fébrile d’un prochain rendez-vous…

Merci Jean-Yves pour l’organisation parfaite.

LES PHOTOS SONT ICI.

Laisser un commentaire