Les Amis du Randonneur en Haute Ardèche.

dscn1050-copie« Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s’imaginer
En voyant un vol d’hirondelles
Que l’automne vient d’arriver ? »

Jean Ferrat nous a fait aimer la Haute Ardèche avec cette merveilleuse chanson, les Amis du Randonneur ont voulu vérifier par eux-mêmes les 22 et 23 octobre 2016. Et, c’est dans un très joli village : Saint-Pierreville, qu’ils se sont retrouvés trois petites poignées pour une balade dans la montagne ardéchoise.

Bien leur en a pris, ils avaient prévu les sacoches afin de ramasser sur le bord des petites routes les châtaignes tombées en abondance.

Avec un soleil bien présent, ils ont eu toutefois assez froid tant la température était basse en ce début d’automne, un peu en dessous de zéro en certains endroits.

Avec des doigts un peu gourds, ils ont fait provisions de châtaignes tombées sur les routes et écrasées par les automobiles…

En soirée, comme à l’habitude, l’ambiance était conviviale et c’est vers 22h30′ que tout ce beau monde c’est endormi, raisonnable pour une fois !

Mais, au petit matin du dimanche, la pluie a fait son apparition clouant au camping les touristes à bicyclette… Nous nous sommes occupés à refaire le monde… Dans l’après-midi, Pierre M. a eu la bonne idée de sortir ses montages diaporamas sur l’Islande et la Norvège… un grand moment d’aventure !

Et, lundi matin, au petit jour, chacun s’est évertué à remettre en ordre ses affaires dans son véhicule afin de retourner chacun vers son chez soi.

Merci à Pierre et Patrice pour ces deux jours en Haute Ardèche.

LES PHOTOS SONT ICI.

Laisser un commentaire