Renouveau à Montpercher…

dscn1094-copieIl est des moments qu’il faut savoir savourer avec plaisir ! Voilà plus d’une année que, suite à une douloureuse épine calcanéenne au talon droit, je n’avais pas pratiqué la randonnée pédestre. Par la gentillesse des dirigeants du tout nouveau club de ma commune, Rando Val de Mer 41, j’ai pu me joindre à eux afin de goûter à nouveau au plaisir de mettre un pied devant l’autre.

cropped-DSCN1099-Copie.jpgUn premier parcours pour voir le jeudi 20 octobre du côté de Crouy-sur-Cosson en Sologne et ce parcours du jeudi 27 octobre 2016, véritable résurrection, qui avait été tracé en forêt de Boulogne, juste au Sud du Domaine de Chambord, à destination de ce que je considère comme le joyau de la forêt : l’étang de Montpercher. C’est un lieu de silence que je fréquente avec régularité tout au long d’une année, à pied ou à bicyclette, car c’est un endroit d’où se dégage une certaine magie.

Après avoir parcouru les allées forestières où les couleurs d’automne sont arrivées, nous sommes parvenus tranquillement en vue de l’étang drapé dans sa robe rousse et verte.

Après quelques photos, un sympathique café servi sur la levée de l’étang, nous a permis un repos agréable fait de convivialité avant de reprendre le chemin ou plutôt une sente incertaine en bordure de l’eau afin de regagner, heureux, nos véhicules.

10 km parcourus avec le grand plaisir de retrouver la randonnée pédestre, partagés avec un groupe de randonneurs bien sympathique.

Laisser un commentaire