Montpercher… Entre plaisirs simples et amitié !

En ce premier dimanche de janvier 2018, la tradition nous a conduits, comme chaque année, à l’étang de Montpercher, tout près du Domaine de Chambord, côté Sud.

Sept bons copains étaient réunis pour commencer l’année d’un même pas entre randonnée pédestre (12km) et pique-nique tiré des sacs… bien chargés pour l’occasion !

Je vous laisse imaginer l’ambiance faite de plaisanteries et rires en tout genre, un grand moment de partage nullement perturbé par une météo se prêtant au jeu, entre gris et… gris mais sans pluie !

Le casse-croute était copieux, fait de produits locaux très gouteux, et arrosé, pour une fois, avec une certaine modération.    Ah ! Vieillesse ennemie…

Comme à l’habitude, on a « tiré la Reine et le Roi » et furent élus avec facilité tant leurs programmes étaient riches de bonnes idées afin d’aider « la macronie » à se relever… tout d’abord une Reine : Dame Marie-Claude Comtesse de Saint-Denis, une récidiviste pour l’occasion, et ensuite un Roi nouveau : Jean-Pierre appelé par ailleurs le Marquis… passant par là à tout hasard et néanmoins organisateur de la matinée, en quelque sorte juge et partie en parfait magouilleur qu’il est !

Bref, une belle matinée faite de plaisirs simples et d’amitié entre copains !

Prochain rendez-vous le dimanche 6 janvier 2019… à suivre …

LES PHOTOS SONT… ICI