HOMMAGE …

Il n’est pas dans mes habitudes d’écrire ce style de texte sur mon blog…

Pourtant, la nouvelle vient de me bouleverser : l’ami PIERRE ROQUES est parti cet après-midi samedi 13 janvier 2018 pour la randonnée du Paradis… Comme chaque année, je lui avais transmis mes vœux le 30 décembre dernier … sans réponse, j’en étais étonné car ce n’était pas là son habitude et pour cause… son écriture, ses photos vont me manquer.

Photo Pedibuscyclus prise au château de Bramevacque

Il était un merveilleux conteur, un touriste à bicyclette exemplaire et remarquable, un écrivain de qualité qui m’a fait tant aimer le tourisme à bicyclette au travers de ses livres « Du soleil dans mes rayons », « Les cyclotouristes – Le vélo autrement » et sur ses chères Pyrénées. Il était aussi un photographe hors du commun tant ses photos étaient belles de sensibilité. Ses articles de haute qualité écrits pour différentes revues de tourisme à bicyclette ne pouvaient nous laisser insensibles.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Photo Luc R.

Merci pour tout Pierre.

Une grosse pensée pour Micheline son épouse et toute sa famille.

Adieu Pierre, bonne route !

Une anecdote : C’était en septembre 2011, nous montions, Pierre, Luc et moi, le Col des Ares (31) un col cher à Pierre qui le gravissait chaque début de saison depuis toujours. Tout au long de la montée, Pierre, jusqu’au sommet, nous a conté l’histoire de ce col et abordé d’autres sujets, et nous autres, Luc et moi, de ne pas pouvoir lui répondre faute de souffle suffisant pour rester à ses côtés… un merveilleux moment de complicité.