Kaïros Chambord : association exemplaire

L’ Association Kaïros Chambord a été créée le 29 juin 2013. Son projet : favoriser, promouvoir et mettre en œuvre des projets de formation et d’adaptation professionnelle.

Kaîros Chambord est donc une association de réinsertion professionnelle, dans la filière bois. Elle s’est spécialisée dans la construction de bateaux de Loire.

Kaïros Chambord précise : « Le nom « Kaîros Chambord » porte la philosophie que poursuit l’association. Le Kaïros est le moment favorable pour agir ce qui ne sous entend pas pour autant la notion de facilité. Il s’agit plutôt, en raison des circonstances, de saisir toutes les opportunités pour répondre à des besoins primordiaux. Les difficultés du moment, bien analysées, font naître des réponses inenvisageables antérieurement. Par exemple les métiers manuels, tant décriés, offrent aujourd’hui des emplois non seulement pour lutter contre le chômage, mais valorisants humainement. Associer Chambord à Kairos. » (Le château de Chambord n’est qu’à quelques kilomètres.)

Ce vendredi 19 janvier 2018, Kaîros Chambord, organisait une journée de treuillage de bateaux de Loire : la livraison à ses propriétaires de la toue cabanée « Outre-Loire » et la remise à l’atelier des toues cabanées de l’association des Marins du Port de Chambord et du bac de Loire pour un entretien d’hiver important.

La toue cabanée « Outre-Loire » est à l’eau

Au hangar Kaïros à Montlivault (41) les toues sont remisées pour entretien

Même le bac de Loire « Kaïros » va subir un gros entretien