Samedi 7 avril 2018, la randonnée de l’Amitié

La gente humaine est, décidément, une espèce à part… Elle peut être parfois désagréable et d’autres fois merveilleuse à côtoyer. C’est vrai que Jean-Pierre restait sur une forte déception et qu’il avait un besoin urgent de retrouver un peu de plaisir à partager avec ses semblables.

Ce fut chose faite par la grâce de Claude et Roger ce samedi 7 avril 2018, journée arrosée les deux premières heures et belle par la suite avec un soleil bien agréable entre les nuages. Claude et Roger souhaitaient découvrir « le royaume » de Montpercher à la suite de plusieurs échecs entre forte pluie et grippe mauvaise. Il y avait de la revanche dans l’air avec cette invitation lancée par le Marquis.

Marilou, Geneviève, Marie-Claude, Luc, Alain, Jean-Pierre ont accompagné Claude et Roger dans cette découverte d’un « haut lieu » de la randonnée en pays de Chambord (41).

Partis de Mer (41) vers 9h30′ après le café, la pluie s’était invitée au grand désespoir des participants se croyant marqués par le destin !

Le parcours tracé passant devant sa propriété, Messire Gaspard du Val de MERoisie, en plein sommeil, a répondu aux appels de la joyeuse bande. Il en fut tout troublé de tant de vacarme de la gente cycliste, lui l’âne le plus photographié de La Loire à Vélo, du GR 3 et du chemin de Compostelle.

A l’approche du Port de Chambord, à Saint-Dyé-sur-Loire (41), la pluie se fit plus discrète mais toujours présente, pas facile pour les photos ! Dame Geneviève en était toute pessimiste ! Quant à Marilou, Marie-Claude et Claude, elles subissaient sans rien dire, courageuses !

Les hommes, comme à leur habitude, étaient d’un optimisme béat car dotés d’une grosse expérience en matière de météo randonneuse !… Hi ! Hi !

Chambord et son château, nous ont donné une belle image d’un joyau du patrimoine architectural de notre beau pays.

Les pistes cyclables en son Domaine royal et autres petites routes de forêt nous ont conduits doucement à l’étang de Montpercher, destination envisagée pour une découverte par Claude et Roger, impatients de partager.

Que dire du pique-nique, sinon qu’il fut joyeux sous un soleil revenu entrecoupé de jolis nuages blancs. La petite troupe a partagé là un grand moment de convivialité et d’amitié !

Au retour, deux groupes se sont constitués, Marie-Claude et Luc pour une « urgence » familiale et les six autres compagnons de route de suivre l’itinéraire concocté par maître Jean-Pierre.

Les toutes nouvelles pistes de randonnée créées dans le parc du Domaine de Chambord leur ont permis de découvrir le superbe étang de la Faisanderie et, en remontant sur la Porte de Saint-Dyé, de jeter un œil de plaisir étonné sur une vue méconnue du célèbre château de François 1er.

Comme toutes les bonnes choses, la balade s’est terminée par un « 4 heures » concocté par la maitresse de maison Joëlle tout sourire pour accueillir les cyclos randonneurs enchantés de leur journée.

Quant à Jean-Pierre, il était tout simplement HEUREUX d’avoir retrouvé des amis de qualité où l’amitié a été partagée sans retenue aucune et sans arrière pensée.

Grand MERCI à eux, ça fait du bien !

On recommencera l’année prochaine… vers le 6 avril 2019 peut-être… Retenez la date.

LES PHOTOS SONT ICI…