L’Aubrac à pied …

L’Aubrac, un extraordinaire territoire, est situé sur trois départements : la Lozère, l’Aveyron et le Cantal. Ce mois de mai 2018 nous a permis de le découvrir à pied et par tous les temps : neige, pluie, soleil, nuages et vent, de quoi meubler les souvenirs pour plus tard.

Nous avons découvert le village d’Aubrac : sa Domerie, sa maison du pays, Rieutort d’Aubrac : ses maisons de granit, ses abreuvoirs typiques, Marchastel joli village, la cascade du Déroc, l’Aligot au Relais des Lacs du Col de Bonnecombe, le lac des Salheins, le Col de Bonnecombe et ses alentours, le Signal de Mailhebiau et ses vues à 360°, Nasbinals et ses abords, mais aussi les fleurs : jonquilles, narcisses, anémones pulsatiles, tulipes sauvages, violettes sauvages, …

Nous avons pris le temps de flâner, d’apprécier la beauté des paysages, de goûter aux produits locaux et d’avaler un gros bol d’air, le tout dans une ambiance de franche camaraderie !

Malgré la météo capricieuse, nous n’avons pas eu froid, bien couverts que nous étions car, en Aubrac, il est toujours nécessaire d’avoir des vêtements chauds, même en été.

Bref, on a aimé nos balades à pied sur le plateau de l’Aubrac !

LES PHOTOS SONT ICI…