Blois Bégon Randonnée en journée rando-pique-nique

Un signe de l’amie Éveline il y a quelques temps et me voici engagé dans l’organisation de la journée pique-nique de mon club de randonnée pédestre : Blois Bégon Randonnée. Éveline avait choisi l’étang de Montpercher pour cette journée et, de ce fait, j’étais associé à l’organisation, comme par hasard… car habitué des lieux !

Avec un itinéraire matinal de 13 km à travers bois, donc à l’ombre, via le GR 31, les participants se sont retrouvés pour le pique-nique à proximité de l’étang de Montpercher. La naissance de la petite Lou fut fêtée dignement par les grands-parents avant de passer aux agapes joyeuses comme à l’habitude en ce lieu.

Divers produits ont été goûtés, confectionnés par les mains dévouées et de qualité de nos randonneuses (Merci à elles). Nous avons passé là un excellent moment de convivialité qui fait honneur à notre club, l’ambiance était au beau fixe et certains ont même raconté des histoires drôles … !

Après ce pique-nique d’enfer, il a bien fallu digérer quelque peu et l’organisation de proposer une nouvelle balade en sous-bois qui a conduit tout ce petit monde via l’allée de la biche, la maison forestière de la Bichetière, avant de revenir à l’étang et d’en admirer l’environnement après 6 km d’une balade digestive mais nécessaire.

La séparation fut difficile après une telle journée et les conversations ont continué sur le parking sans doute à refaire le monde de la rando…

A l’année prochaine les copains … Si vous le souhaitez, on reviendra à Montpercher …

LES PHOTOS SONT ICI …