2015 : Ouverture randonneuse à Montpercher…

DSCN0007 CopieC’est ce premier dimanche de l’année 2015, 4 janvier, que s’est tenue la traditionnelle randonnée pédestre d’ouverture de la nouvelle année vers l’étang de Montpercher.

Cette année, c’est de la Porte de Bracieux du Domaine de Chambord que s’est effectué le départ. Par la piste cyclable, les randonneurs ont rejoint le mur d’enceinte du Domaine royal qu’ils ont longé jusqu’au Pavillon de Montfrault avant de gagner les abords de l’étang de Montpercher.

Comme chaque année, les six amis ont pris leur quartier d’hiver à la table de pique-nique afin d’honorer un copieux casse-croute, arrosé avec modération cependant, de vins de grande qualité. Le tout a été couronné par la galette des rois où l’ami Alain, Duc de Vendôme par ailleurs, a été élu Roi de Montpercher pour cette année 2015.

Le café et son averse ont redonné de la vigueur à la petite troupe qui a regagné d’un pas alerte la Porte de Bracieux où étaient stationnés les véhicules.

Une belle matinée faite d’amitié et de plaisirs sains au beau milieu d’une nature toute engoncée de la froidure hivernale.

Prochain rendez-vous le dimanche 10 janvier 2016…

Les photos sont ICI

Laisser un commentaire