Rando de l’Amitié 2019

Le samedi 6 avril 2019 se sont retrouvés à MER, en Loir-et-Cher, les participants à cette nouvelle rando de l’Amitié 2019, en toute discrétion. Certains habitués des autres années avaient un mot d’excuse par suite d’un voyage à l’étranger, Italie pour Geneviève, Espagne pour Luc.

Donc, c’est à huit amis que le départ a été pris de Mer en Loir-et-Cher. Le soleil était présent, mais on sentait bien qu’il n’en ferait qu’à sa tête.

Direction le Val de MERoisie afin de saluer Messire Gaspard du Val, l’âne célèbre de Jean-Pierre l’organisateur, tout content de voir des cyclos en goguette s’intéressaient à lui.

Via des petits chemins de terre, spécialité de l’organisateur, les touristes à bicyclette sont parvenus au moulin-cavier de Nouan-sur-Loire avant de gagner les villages de Crouy-sur-Cosson et Thoury pour aborder le Domaine de Chambord par la Canardière où le point de vue sur le château de François 1er est des plus jolis.

Voila l’étang de Montpercher, lieu du pique-nique de tradition. Après des agapes joyeuses, le retour se fait par la forêt de Boulogne et ses pistes cyclables avant de rejoindre Chambord abordé par le joli étang de la Faisanderie.

La remontée par l’Ormetrou et ses vignes prestigieuses nous voit accueillir d’un mauvaise œil les gouttes d’une pluie pas invitée pour l’occasion.

Nous gagnions rapidement le très beau village de Saint-Dyé-sur-Loire (41) et le port de Chambord avant de rejoindre, par un dernier petit chemin de terre, Muides-sur-Loire (41) pour regagner la petite ville de MER où l’organisateur et son épouse ont offert aux participants le pot de l’Amitié avant la séparation.

66 km entre soleil, ciel couvert et quelques gouttes, toujours trop nombreuses, de pluie. Une belle journée de cyclo-amitié.

Merci les amis, au plaisir…

LES PHOTOS SONT ICI…