A l’assaut de Toulx-Ste-Croix (23) en randonnée pédestre

Il est 2 heures du matin, le réveil sonne… cerveau embrumé ! Je me rends à la randonnée pédestre Châteaumeillant (Cher) – Toulx-Ste-Croix (Creuse) avec mon club de rando Blois Bégon Randonnée-Bbr, départ de Blois à 4 heures. La journée va être dure mais l’enthousiasme devrait l’emporter !

Plus de 900 randonneurs pédestres sont attendus et nous du club de Blois Bégon Randonnée sommes 27 à participer : 11 partiront de Châteaumeillant (Cher) pour un 45 km d’enfer, le reste de la troupe sera au départ de St Marien (Creuse) pour 23 km de plaisir. L’amie Geneviève de Châteauroux partagera avec nous le chemin et la journée au départ de St Marien (Creuse).

Village construit sur un éperon granitique volcanique

Un beau soleil brille en ce dimanche 23 février 2020 pour nous accompagner jusqu’à Toulx-Ste-Croix (Creuse) but final. La météo est fraîche mais va vite se réchauffer.

C’est une très belle randonnée avec près de 1000 m de dénivelé pour le grand parcours, 400 mètres pour nous au départ de St Marien (Creuse) ce qui est déjà bien suffisant. La participation annoncée est de 906 participants… Tous heureux de cette agréable journée aux parcours et ravitaillements de qualité. Une belle organisation !

J’étais accompagné de Geneviève et Lisa deux randonneuses d’expérience. Personnellement je reviendrai une autre année…

Grand MERCI pour cette magnifique journée.

Je rêve aussi d’un retour à Toulx-Ste-Croix pour une randonnée à bicyclette…

Après cette belle journée, ma motivation pour la pratique de la randonnée pédestre s’en trouve renforcée ! Quel plaisir !

LES PHOTOS SONT ICI …