Une simple sortie à bicyclette

Voila quelques temps déjà que ma bicyclette était à l’arrêt. Ce samedi 7 mars 2020, la météo et le courage m’ont aidé et j’ai donc effectué ma première sortie de la « saison » de cyclo-tourisme. Je ne suis pas allé bien loin, seulement une rando à suivre la Loire du Nord au Sud pour quelques photos.

Parfois, un petit vent contraire a quelque peu perturbé mon avancement et j’ai dû, à l’occasion, faire appel à l’assistance électrique de mon VTT-AE. C’est une bonne aide lorsque l’on manque de kilomètres d’entrainement et de souffle. Mais promis, en avril, je reprends ma randonneuse de tradition …

J’ai surpris, en bord de Loire, la faune locale : canards colverts, cygnes, oies sauvages, … J’ai aussi photographié une barque de Loire à l’arrêt face au courant et Kaïros la toue cabanée servant de bac de l’association des Marins du Port de Chambord, bien à l’abri à Cour-sur-Loire (41). Christian, le Capitaine, en assurait l’entretien et le nettoyage. Nous avons engagé la conversation bien sûr. J’avoue que ce bateau a ma préférence pour naviguer sur le fleuve à la voile et il est aussi très photogénique. Quand la passion de la batellerie de Loire vous tient !

Ce fut une belle reprise de l’activité cycliste en joignant l’utile à l’agréable avec la photographie. Et puis, j’ai rencontré aussi des amis en promenade pédestre et nous avons beaucoup parlé … L’après-midi est vite passé !