L’Amicale Larzac Aventure en Val de Loire

Il y avait plusieurs mois que l’ami Guy C. Président de l’Amicale Larzac Aventure, basée au Caylar (34), peaufinait la venue de son amicale en Val de Loire. Nouan-sur-Loire (41) son accueillant camping de l’Amitié avait été choisi comme base d’hébergement. Votre serviteur Pedibuscyclus avait aidé à trouver la petite route, le chemin blanc, afin d’agrémenter les circuits et surprendre les participants.

La semaine du 30 août au 4 septembre a été très agréable. Grâce aux amis de l’Amicale Larzac Aventure j’ai retrouvé l’envie ! MERCI !

La météo du dimanche 30 août nous a bien arrosés et les chemins blancs de La Loire à Vélo ont crotté les bicyclettes nécessitant un long nettoyage. Les autres jours de la semaine ont été lumineux et parfois chauds en après-midi succédant à la fraîcheur matinale.

La découverte du Val de Loire des châteaux nous a conduits de Beaugency à Cléry-St-André sur le tombeau de Louis XI en passant par Meung-sur-Loire, du joli château de Talcy et de « Mignonne allons voir si la rose…  » à l’abbaye de Cîteaux et la forêt de Marchenoir, Chambord grandiose dans son écrin de verdure, la Sologne « riche » et ses églises à caquetoires, Blois ville pittoresque des bords de Loire et Cheverny « le château de Moulinsard et de Tintin ». Du vrai tourisme à la découverte du Val de Loire Blaisois !

Une semaine remplie de découvertes pour nos amis du Sud. Je souhaite vivement qu’ils en soient repartis tous enchantés !

A vous revoir les amis avec grand plaisir !

LES PHOTOS SONT ICI …