Archives de catégorie : Randonnées et Voyages

Une première de plaisir

« Hola » les copains,

Tout arrive après plusieurs jours d’hésitation pour le moins. J’ai retrouvé ma randonneuse sous la poussière enfouie depuis le mois d’octobre 2018 et, de concert, samedi 16 février 2019 nous sommes allés visiter les bords de Loire du côté de Meung-sur-Loire (45) et photographier la batellerie locale.

Superbe soleil, il faisait presque chaud : 63 km plus les 12 km VTT du samedi matin afin de visiter Messire Gaspard du Val, mon âne…

75 km sur la journée pour une belle reprise de randonnée à bicyclette.

Rando du 1er dimanche de janvier 2019

En chemin…

Avec les copains randonneurs cyclo-touristes la tradition du 1er dimanche de janvier nous a conduits depuis 20 ans vers l’étang de Montpercher (41), et bien, en ce dimanche 6 janvier 2019, cette première randonnée de l’année nouvelle nous a permis de cheminer pédestrement, sur une idée de l’ami Luc, entre Tour-en-Sologne (41) et Sérigny, au cœur des bois de Sologne.

Continuer la lecture

Le temps est venu du bilan 2018…

Dans les derniers mois de l’année 2017, une page s’est tournée pour moi de manière douloureuse et l’année 2018 a vu quelques chamboulements comme la fréquentation des chemins à pied devenir la plus importante activité de mes randonnées.
J’ai accompli pas mal de kilomètres à mettre un pied devant l’autre avec, entre autre, deux belles balades sur une semaine chacune : en Aubrac au printemps et sur le chemin des douaniers du côté du Nord Finistère à l’automne où j’ai apprécié une solitude heureuse.

Continuer la lecture

Un texte retrouvé sur Facebook…

Une personne, très certainement sensible à la randonnée touristique à bicyclette, a repris ce texte sur Facebook le mardi 13 novembre 2018, écrit en décembre 2005, juste avant que je quitte définitivement la ffct.

Comme quoi…

On découvre ce texte sur le site internet du codep41…

Le cyclotourisme… C’est quoi ?
vendredi 30 décembre 2005, par Pedibuscyclus

C’est une philosophie et un art de vivre …

Le cyclotourisme est une activité sportive de détente et de loisir. Il implique esprit de découverte, plaisir des rencontres, entraide et convivialité mais exclut tout esprit de compétition.

C’est l’art de voyager à bicyclette à son propre rythme et comme on l’entend : seul, en famille ou en groupe ; sur un parcours de quelques dizaines de kilomètres ou par étapes ; suivant des itinéraires préparés ou à l’aventure ; sur routes secondaires, dans les sentiers de forêt ou en montagne ; en France ou à l’étranger …

Continuer la lecture