Archives de catégorie : Randonnées et Voyages

L’ARC en Ré via La Rochelle et alentours…

Le printemps est à venir dans deux jours. L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes se retrouve, comme les hirondelles, à émigrer, le temps d’un week-end, du côté de l’auberge de jeunesse de La Rochelle pour visiter, entre pistes et itinéraires cyclables, l’île-de-Ré et les abords touristiques de la ville du vélo. La météo a été pour le moins changeante, entre nuages plus ou moins gris et bruine marine et, par hasard, un rayon de soleil…

Continuer la lecture

Montpercher… sous brouillard !

Une fois l’an, le premier dimanche de janvier, pour « ouvrir » l’année nouvelle, avec quelques amis, nous nous retrouvons à l’occasion d’une randonnée pédestre vers l’étang de Montpercher, en Loir-et-Cher, tout près des abords de Chambord, son château merveilleux et son immense parc peuplé de la faune sauvage des forêts.

Continuer la lecture

2016, annus horribilis… (année horrible)

2016, aura été pour moi, une année difficile quant à la mécanique de mes randonneuses… Le 3 juillet 2016, aux pieds de l’église de Saint-Benoist-sur-Mer, en Vendée, un coup de vent sur ma randonneuse, mal posée le long d’un mur, entrainée par le poids de la sacoche de guidon, l’a renversée et, en tombant, le tube horizontal s’est choqué sur une grosse pierre angulaire et s’en est trouvé profondément enfoncé.

Continuer la lecture

Les chemins ruraux, un espace en voie de disparition

Repris du site internet http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/les-chemins-ruraux-un-espace-en-voie-de-disparition_102657

Des promeneurs en terre agricole.

Des promeneurs en terre agricole. Boucaret

Continuer la lecture

Renouveau à Montpercher…

dscn1094-copieIl est des moments qu’il faut savoir savourer avec plaisir ! Voilà plus d’une année que, suite à une douloureuse épine calcanéenne au talon droit, je n’avais pas pratiqué la randonnée pédestre. Par la gentillesse des dirigeants du tout nouveau club de ma commune, Rando Val de Mer 41, j’ai pu me joindre à eux afin de goûter à nouveau au plaisir de mettre un pied devant l’autre.

Continuer la lecture

Les Amis du Randonneur en Haute Ardèche.

dscn1050-copie« Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s’imaginer
En voyant un vol d’hirondelles
Que l’automne vient d’arriver ? »

Jean Ferrat nous a fait aimer la Haute Ardèche avec cette merveilleuse chanson, les Amis du Randonneur ont voulu vérifier par eux-mêmes les 22 et 23 octobre 2016. Et, c’est dans un très joli village : Saint-Pierreville, qu’ils se sont retrouvés trois petites poignées pour une balade dans la montagne ardéchoise.

Continuer la lecture