Archives de catégorie : Randonnées et Voyages

Avec les 650 en Aubrac

C’est à l’invitation de la Confrérie des 650 que je suis retourné, du 15 au 17 juin 2017, à Nasbinals, en Lozère, sur le joli plateau de l’Aubrac, terre mystérieuse s’il en est. Une occasion de découvrir le tout nouveau modèle de randonneuse appelé « Aubrac » de la Confrérie présenté à la presse …

Continuer la lecture

Aubracoeur 2017… Émotions !

Il est parfois une grande intensité vécue, trop rare cependant, pour ces moments d’émotion à la vue d’un paysage immense, voire intense, d’une architecture paysanne sublime, d’une musique agréable accompagnée d’un chant en langue occitane, d’une amitié et d’une convivialité fortes entre les participants. J’ai eu le plaisir, la joie, le bonheur de vivre tout cela en ce mois de mai 2017 sur le plateau de l’Aubrac.

Continuer la lecture

L’ARC en Ré via La Rochelle et alentours…

Le printemps est à venir dans deux jours. L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes se retrouve, comme les hirondelles, à émigrer, le temps d’un week-end, du côté de l’auberge de jeunesse de La Rochelle pour visiter, entre pistes et itinéraires cyclables, l’île-de-Ré et les abords touristiques de la ville du vélo. La météo a été pour le moins changeante, entre nuages plus ou moins gris et bruine marine et, par hasard, un rayon de soleil…

Continuer la lecture

Montpercher… sous brouillard !

Une fois l’an, le premier dimanche de janvier, pour « ouvrir » l’année nouvelle, avec quelques amis, nous nous retrouvons à l’occasion d’une randonnée pédestre vers l’étang de Montpercher, en Loir-et-Cher, tout près des abords de Chambord, son château merveilleux et son immense parc peuplé de la faune sauvage des forêts.

Continuer la lecture

2016, annus horribilis… (année horrible)

2016, aura été pour moi, une année difficile quant à la mécanique de mes randonneuses… Le 3 juillet 2016, aux pieds de l’église de Saint-Benoist-sur-Mer, en Vendée, un coup de vent sur ma randonneuse, mal posée le long d’un mur, entrainée par le poids de la sacoche de guidon, l’a renversée et, en tombant, le tube horizontal s’est choqué sur une grosse pierre angulaire et s’en est trouvé profondément enfoncé.

Continuer la lecture