Archives de catégorie : A pied

Année 2018 : Marcheuse ou cyclo-randonneuse ?

Décidément, cette année 2018 s’annonce plus « marcheuse » que « cyclo-randonneuse »… pour preuve, … une nouvelle rando pédestre avec le club de l’AMO Rando Val de Mer 41 avec lequel je prends bien du plaisir, comme ce jeudi 29 mars 2018 au matin, avec le soleil, du côté de Talcy (41) à la rencontre de Cassandre … « Mignonne, allons voir si la rose … « 

Continuer la lecture

Un dernier regard sur 2017…

Près de 1 100 km à pied, souvent seul, mais aussi avec mon club de Blois Bégon Randonnée, les amis de l’AMO Rando Val de Mer 41 et les copains proches qui ont partagé bien des plaisirs.

Près de 7 000 km à bicyclette, souvent en solitaire, mais aussi avec l’Amicale des Randonneurs Cyclotouristes Picto-Charentais, les amis du Randonneur et la Confrérie des 650.

Continuer la lecture

Une randonnée pédestre « Audaxieuse »…

Nous étions 45 participants à avoir répondu à l’invitation de l’association Blois Bégon Randonnée pour une randonnée pédestre initiatique de 25 km en formule Audax à Saint-Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher) ce mercredi 1er novembre 2017.

La météo était fraiche 3°, le ciel dégagé et la nuit encore noire à 7h30′ précises pour le départ sous la conduite du Capitaine de route Michel D. un maître en la matière !

Continuer la lecture

Montpercher… sous brouillard !

Une fois l’an, le premier dimanche de janvier, pour « ouvrir » l’année nouvelle, avec quelques amis, nous nous retrouvons à l’occasion d’une randonnée pédestre vers l’étang de Montpercher, en Loir-et-Cher, tout près des abords de Chambord, son château merveilleux et son immense parc peuplé de la faune sauvage des forêts.

Continuer la lecture

Les chemins ruraux, un espace en voie de disparition

Repris du site internet http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/les-chemins-ruraux-un-espace-en-voie-de-disparition_102657

Des promeneurs en terre agricole.

Des promeneurs en terre agricole. Boucaret

Continuer la lecture

Renouveau à Montpercher…

dscn1094-copieIl est des moments qu’il faut savoir savourer avec plaisir ! Voilà plus d’une année que, suite à une douloureuse épine calcanéenne au talon droit, je n’avais pas pratiqué la randonnée pédestre. Par la gentillesse des dirigeants du tout nouveau club de ma commune, Rando Val de Mer 41, j’ai pu me joindre à eux afin de goûter à nouveau au plaisir de mettre un pied devant l’autre.

Continuer la lecture

Ouille, ouille, ouille !

Depuis fin juillet 2015, je suis victime d’une épine calcanéenne douloureuse au talon droit… Si j’ai insisté à continuer la rando pédestre avec diverses sorties dont la randonnée de la Sèvre Nantaise à Tiffauges (85) avec mon club de Blois Bégon Randonnée le 12 septembre 2015, je suis obligé, depuis, de tout arrêter côté marche. Cela me semble plus sérieux !

Continuer la lecture