Archives de catégorie : A pied

La rando pédestre et le bac de Loire

Le groupe « informel » Les Grolles MERoises avec lequel je randonne depuis deux mois avait mis sur pied une idée originale, à savoir : traverser La Loire avec un bac… Facile à dire comme ça, mais moins facile à réaliser d’autant qu’il était proposé une balade pédestre de près de 22 km pour réaliser cet « exploit »…

Continuer la lecture

Blois Bégon Randonnée en journée rando-pique-nique

Un signe de l’amie Éveline il y a quelques temps et me voici engagé dans l’organisation de la journée pique-nique de mon club de randonnée pédestre : Blois Bégon Randonnée. Éveline avait choisi l’étang de Montpercher pour cette journée et, de ce fait, j’étais associé à l’organisation, comme par hasard… car habitué des lieux !

Continuer la lecture

Année 2018 : Marcheuse ou cyclo-randonneuse ?

Décidément, cette année 2018 s’annonce plus « marcheuse » que « cyclo-randonneuse »… pour preuve, … une nouvelle rando pédestre avec le club de l’AMO Rando Val de Mer 41 avec lequel je prends bien du plaisir, comme ce jeudi 29 mars 2018 au matin, avec le soleil, du côté de Talcy (41) à la rencontre de Cassandre … « Mignonne, allons voir si la rose … « 

Continuer la lecture

Un dernier regard sur 2017…

Près de 1 100 km à pied, souvent seul, mais aussi avec mon club de Blois Bégon Randonnée, les amis de l’AMO Rando Val de Mer 41 et les copains proches qui ont partagé bien des plaisirs.

Près de 7 000 km à bicyclette, souvent en solitaire, mais aussi avec l’Amicale des Randonneurs Cyclotouristes Picto-Charentais, les amis du Randonneur et la Confrérie des 650.

Continuer la lecture

Une randonnée pédestre « Audaxieuse »…

Nous étions 45 participants à avoir répondu à l’invitation de l’association Blois Bégon Randonnée pour une randonnée pédestre initiatique de 25 km en formule Audax à Saint-Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher) ce mercredi 1er novembre 2017.

La météo était fraiche 3°, le ciel dégagé et la nuit encore noire à 7h30′ précises pour le départ sous la conduite du Capitaine de route Michel D. un maître en la matière !

Continuer la lecture