Archives de catégorie : A pied

A l’assaut de Toulx-Ste-Croix (23) en randonnée pédestre

Il est 2 heures du matin, le réveil sonne… cerveau embrumé ! Je me rends à la randonnée pédestre Châteaumeillant (Cher) – Toulx-Ste-Croix (Creuse) avec mon club de rando Blois Bégon Randonnée-Bbr, départ de Blois à 4 heures. La journée va être dure mais l’enthousiasme devrait l’emporter !

Continuer la lecture

Montpercher 2020

En ce premier dimanche de janvier 2020, le 5, nous avons partagé, entre Loir-et-Chériens, notre randonnée pédestre d’ouverture de l’année « sportive ». Il y avait là Alain, Luc et Marie-Claude, Jean-François et Nicole, Jean-Pierre. La météo était favorable entre nuages et douceur.

Nous avions rendez-vous pour notre randonnée à Thoury, en Loir-et-Cher, et avons gagné d’un pas léger l’étang de Montpercher, lieu revendiqué de nos agapes annuelles après quelques kilomètres d’échauffement.

Pour cette année, après un tour de passe-passe entre mari et épouse, c’est Luc qui s’est trouvé propulsé sur le trône royal au grand plaisir de ses copains de rando. A lui de porter pour une année entière le titre prestigieux et revendiqué de Roi de Montpercher.

Après avoir partagé de bonnes choses, solides et liquides, nous avons repris le chemin du retour à Thoury non sans avoir suivi « un itinéraire plus court » spécialité de Luc11,500 km au compteur.

Une belle matinée de plaisir pour « ouvrir » cette année randonneuse ! Merci les copains !

LES PHOTOS SONT ICI …

Le bilan 2019 … et les perspectives d’avenir …

Avec l’année 2019, j’ai pratiqué une activité nouvelle avec L’association des Marins du Port de Chambord à Saint-Dyé-sur-Loire (41) et les balades en bateaux sur la Loire, de beaux moments passés sur le fleuve, à la voile en particulier. C’est une belle association « photogénique » avec laquelle j’apprécie les moments forts sur l’eau.

Continuer la lecture

Rando du 1er dimanche de janvier 2019

En chemin…

Avec les copains randonneurs cyclo-touristes la tradition du 1er dimanche de janvier nous a conduits depuis 20 ans vers l’étang de Montpercher (41), et bien, en ce dimanche 6 janvier 2019, cette première randonnée de l’année nouvelle nous a permis de cheminer pédestrement, sur une idée de l’ami Luc, entre Tour-en-Sologne (41) et Sérigny, au cœur des bois de Sologne.

Continuer la lecture

Le temps est venu du bilan 2018…

Dans les derniers mois de l’année 2017, une page s’est tournée pour moi de manière douloureuse et l’année 2018 a vu quelques chamboulements comme la fréquentation des chemins à pied devenir la plus importante activité de mes randonnées.
J’ai accompli pas mal de kilomètres à mettre un pied devant l’autre avec, entre autre, deux belles balades sur une semaine chacune : en Aubrac au printemps et sur le chemin des douaniers du côté du Nord Finistère à l’automne où j’ai apprécié une solitude heureuse.

Continuer la lecture