Boom ! A terre !

Dimanche matin, le 17 mai 2015, il m’est arrivé une bien désagréable mésaventure…

J’étais au kilomètre 52 de ma sortie à bicyclette sur les 65 envisagés. Je traversais le village de Lestiou en bord de Loire, entre Beaugency et Mer, en Loir-et-Cher. Je roulais tranquillement à un petit 18km/h quand, tout à coup, le nez d’une automobile se présente devant ma roue avant de vélo. Je n’ai pas le temps de freiner, j’essaie d’amortir le choc le plus possible mais rien n’y fait, la bicyclette passe sous l’avant de la voiture et le bonhomme fait une belle cabriole.

L’automobile venait de ma droite d’une petite rue très étroite entre deux maisons et le conducteur était obligé de s’avancer pour s’engager plus avant. Autant dire qu’il était presque à l’arrêt. Mais, juste à cet instant précis, j’arrivais à la hauteur de cette rue.

Il y avait bien un rétroviseur en face de cette petite rue pour voir venir le trafic de véhicules mais le conducteur de la voiture ne m’a pas vu venir. Alors, boom !

Jeté à terre, j’effectuais une belle cabriole. Le poil que j’ai épais m’a permis d’amortir quelque peu la chute. La bicyclette, quant à elle, a souffert : roue avant en huit, fourche et cadre** fossés par la chute. Ils sont à passer au marbre…

Ce lundi matin 18 mai, j’ai mal sur tout le corps, en particulier au poignet gauche, j’ai quelques bleus et je fonctionne à l’arnica 5 ch… mais ça va à peu près !

Je dois ajouter que le jeune homme qui conduisait cette voiture s’est parfaitement comporté. Il m’a ramené à mon domicile. Il était sincèrement désolé et avait eu aussi peur que moi !

A noter qu’un groupe de cyclistes d’un club cyclotouriste que je connais bien me suivait à quelques centaines de mètres. Arrivé à ma hauteur, quelques cyclistes m’ont salué sans prendre la peine de s’arrêter pour demander des nouvelles…

Pas de temps à perdre !!! Étrange attitude !!! Je ne m’étonne plus des comportements humains. J’ai une autre conception de la relation humaine !

 ** En descente, en particulier, des vibrations du guidon se font sentir !

2 réflexions au sujet de « Boom ! A terre ! »

  1. Annick SAVARIT

    Hé bé! mon filleul tu joues au cascadeur à ton âge ??

    Mais tu ne vas pas l’avoir tout de suite ton « Cévennes », tu as cassé ta bicyclette trop tôt !!!

    Tu t’en tire bien quand même , tu aurais pu avoir plus de mal, tu dois avoir des talents cachés pour être si souple ???

    Rétablis toi vite…

    Amitiés

  2. Jean-Yves MOUNIER

    Gaspard va peut-être devoir inaugurer une nouvelle rubrique sur ce blog, celle des « Déplacements durs »…
    Il a le cuir épais le Marquis mais gare quand même à ce qui arrive de droite, avec les temps qui courent…
    Bon rétablissement en tout cas et garde le moral.
    Amicalement.
    Au fait, elle a rien la voiture ????

Laisser un commentaire