Oxygénation et Grande Bleue.

Identité– Mon humain a été quinze jours absent, rien que ça ! Il m’a, comme d’habitude, abandonné lâchement pour se faire, avec ses amis, une longue, trop longue balade à bicyclette. Et moi qui étais inquiet pour sa santé…

Ce n’est pas possible cette envie d’aller voir ailleurs, la MERoisie n’est pas assez belle pour lui, l’ingrat ! Il a parcouru, m’a-t-il dit, l’Aubrac magnifique et ensuite la côte des Pyrénées Orientales…

C’est à Nasbinals, joli village sur le plateau d’Aubrac, haut lieu du pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle, que « son stage » d’oxygénation en altitude a débuté. L’ami Pierre avait organisé magnifiquement les balades quotidiennes, entre petites routes désertes et chemins blancs incertains. Le dénivelé quotidien était assuré sur le plateau d’Aubrac lui-même pas plat et entre les vallées de la Truyère et du Lot qui entourent le plateau. Une belle aventure de tourisme à bicyclette entre amis randonneurs. Ceux-ci s’en sont donnés à cœur joie de mitrailler avec l’appareil photo les merveilleux paysages d’Aubrac.  – Mon humain reviendra, m’a-t-il dit à l’oreille, car il est un amoureux de cet Aubrac magnifique !

Un second rendez-vous avait été fixé à la fine équipe d’Aubrac – comme dit mon humain – au bord de la grande bleue à Argelès-sur-Mer. Et, c’est un nombre conséquent de randonneurs qui a parcouru les itinéraires proposés par Jean-Marie et Jean. Le beau temps était installé mais une Tramontane « à décorner les bœufs » les a obligés à courber l’échine… – Bien fait pour mon humain qui est très réceptif au vent ! Hi ! Hi ! – Entre les Albères et la route des crêtes, entre la Tour de la Madeloc et le beau village médiéval fortifié de Castelnou, entre la côte Vermeille, Collioure la belle et les pistes cyclables afin d’éviter une circulation automobile déjà importante en ce mois de juin, cette nouvelle « Sierra » a rempli ses objectifs à faire découvrir les beautés de ce coin des Pyrénées Orientales.

– 15 jours de pur bonheur qu’il a dit mon humain ! –

Les photos sont ICI…