Montpercher 2016 … L’embourgeoisement !

cropped-Identité.jpgHi han ! Hi han ! Je me gausse ! Les randonneurs ont mouillé ! Comme chaque année depuis l’an 2000, ce début janvier 2016, mon humain et ses copains ont randonné afin de gagner l’étang « magique » de Montpercher, en forêt de Boulogne, en lisière du parc du Domaine National de Chambord, pour un casse-croute d’ouverture d’année nouvelle avec la galette des Rois.

IMG_0749ClMillet CopieMais, en ce dimanche 10 janvier 2016, partis à neuf, les randonneurs ont été obligés de faire… demi-tour… avant d’arriver à l’étang de Montpercher tant la pluie était forte, des trombes d’eau aux dires de mon humain… 6 km sur les 10/12 annoncés qu’ils ont fait !!!. Photo Claude M.

Par le passé, depuis seize ans, mon humain et sa troupe avaient connu le soleil bien sûr, mais aussi le froid, le gel, la neige, le verglas, le givre, la pluie aussi, mais jamais ils n’avaient renoncé. Force est donc de constater qu’ils ont vécu là LE fameux changement climatique… Hi han ! Hi han ! Bref ! Ils se sont fait rincer et ils se sont dégonflés ! Ah ! Vieillesse ennemie !

DSCN0004 CopieAvec des excuses cependant qu’il avance mon humain tout mouillé. Parmi eux, il y avait un « tout jeune » de 88 ans et demi en pleine forme cependant, une dame novice en matière de rando « un peu particulière », l’épouse de mon humain… et mon humain lui-même et son épine calcanéenne !

Tous mouillés jusqu’aux os !!! Je me bidonne, je brais de plaisir ! Photo Pedibuscyclus.

Mais, il leur restait des ressources à ces mouillés du jour avec la proposition de Nicole et Jean-François de rejoindre la maison de JeF à Bracieux pour y faire le casse-croute malgré l’adversité… Il n’y a que la bouffe qui compte pour ces humains là !!!

Et les voilà à Bracieux à patauger joyeusement sur le carrelage de la salle à manger tout mouillé qu’ils sont ! C’est Nicole et JeF qui ont joué de la serpillière après … !

DSCN0005 CopieUn grand moment de convivialité, pensez donc, il faut bien se remonter le moral : terrine de sanglier, rillettes, fromages, boissons de toutes les couleurs, galette des Rois avec cidre breton (cette année, c’est une Reine à ce qu’il paraît !), le café et son averse… Bref, je leur fais confiance pour ce qui est du bien vivre ! Photo Pedibuscyclus.

Hi han ! Rendez-vous pour l’édition 2017… qu’ils se sont dits les mouillés de 2016 !

Signé : Gaspard-du-Val, tout heureux d’avoir bien ri … à l’abri, lui !

Laisser un commentaire