Les amis du Randonneur à Palluau-sur-Indre…

DSCN0181 CopieC’est à Palluau-sur-Indre (36) que les Amis du Randonneur se sont retrouvés, les 3, 4 et 5 juin 2016, pour une « Rencontre exceptionnelle » car agrémentée d’un mariage…

Régis St. Président des Amis du Randonneur mais aussi Rédacteur en Chef de la dite revue de « Tourisme à bicyclette » avait organisé cette rencontre dans le cadre de son mariage avec Gaëlle P. Une chouette idée au demeurant !

Mais, c’est Geneviève P. qui a œuvré à la mise en forme des circuits bien aidée en cela par sa connaissance de la région qu’elle habite. Il a cependant fallu jouer de la carte routière à plusieurs reprises par la faute d’une rivière, l’Indre, en forte crue.

Le vendredi, premier jour, nous avons visité le Berry profond et en particulier le très beau village de Veuil qui se dit « évolué » dans sa définition… fleuri, mis en valeur et agrémenté d’une belle église et d’un château ruiné.

Le samedi, la balade fut de courte durée car il fallait prévoir de s’endimancher pour le mariage de Régis et Gaëlle. Deux belles cérémonies à la Mairie et à l’Église se sont déroulées dans une ambiance pour le moins très joyeuse jusqu’à tard dans la nuit…

DSCN0183 CopieLe dimanche, la randonnée nous a permis de choisir un « plan B » en plusieurs endroits noyés par une rivière, l’Indre, en mal d’expansion… pour rejoindre Saint Genou et sa très belle église, puis Buzançais et sa vieille ville, Arpheuilles pour un pique-nique sympathique avec un retour sur Palluau accompagné d’un soleil de fin d’après-midi.

Un grand MERCI aux organisateurs de cette « Rencontre » des Amis du Randonneur pour le moins originale. On reviendra à Palluau…

LES PHOTOS SONT ICI… Cliquez une fois.

Je suis chargé par le Comité de rédaction de la revue LE RANDONNEUR de rédiger le compte rendu de cette organisation. Dans le numéro de septembre 2016, vous y retrouverez un article beaucoup plus détaillé : ABONNEZ-VOUS… www.le-randonneur.net

Signé : pedibuscyclus

 

Laisser un commentaire