Les cafés vélos : combiner culture vélo et détente

Repris de l’excellent site internet www.francevelotourisme.com

www.http://www.francevelotourisme.com/fr/contenus/actualites/les-cafes-cyclistes-combiner-culture-velo-et-detente/

Ils sont de plus en plus nombreux en France à adopter ce concept. Retour sur quelques grands « cyclo-cafés » où il fait bon parler vélo en dégustant un bon café.

Ils commencent à pousser dans les grandes villes françaises où le vélo urbain occupe une place majeure ; ce sont les « cafés cyclistes ». Entre 2 coups de pédales, ces nouveaux types de bars cafés proposent des terrasses et endroits cosy où le cycliste peut se relaxer et parler vélo, se fournir en vêtements & matériels vélo ou encore laisser sa bicyclette dans un atelier de réparation. Découvrez les cafés cyclistes qui ont déjà émergés dans de grandes villes françaises.

Paris
Steel Cyclewear & Coffeeshop

Paris Steel Cyclewear & Coffeeshop

© Benoit Soualle

Espace de rencontre, Steel Cyclewear & Coffeeshop est le premier café cycliste Parisien, un lieu qui réunit les amateurs de vélo et de bon café.

Nantes
La Musette

© La Musette

La Musette à Nantes « restaure le cycliste et sa bicyclette ». Ce cyclocafé se définit comme un lieu où il fait bon boire un café et faire réparer sa chambre à air.

Montpellier
W – Ville & Vélo

© W – Ville & Vélo

Chez le vélo café W ville & vélo, vous trouverez une large gamme de vélos de ville pour tous vos déplacements urbains ainsi qu’un atelier de réparation.

Nice
Café du cycliste

© Café du cycliste

Le Café du cycliste vous propose des vêtements modernes pas loin de la grande tradition du cyclisme français disponibles dans ses locaux offrant également une cafetière et de la location de vélo.

Grenoble
Café Vélo

© Café Vélo

Le Café Vélo de Grenoble vous accueille si vous voulez discuter vélo, avez un projet de voyage à vélo, (re)faire une beauté à votre Biclou ou simplement vous retrouver autour d’une bière locale, d’une tarte bio, d’un café ou d’un bouquin.

Lyon
La Bicycletterie

© La Bicycletterie

Ce cyclo-café vous accueille dans son café chaleureux le temps d’une pause, d’une réparation ou pour profiter du Wifi, avec une sélection de produits originale et de qualité.

Lille
Cycles Get Lost

© Cycles Get Lost

Le cyclo café de Lille Cycles Get Lost, c’est une boutique pleine de vélos, accessoires et composants, un atelier de réparation qui bichonnera votre monture préférée et enfin, un espace de rencontre et de convivialité où vous pourrez boire du bon café.

Angers
Le Vélo Bar

le vélo bar d'angers

© Le Vélo Bar

Le Vélo Bar est un café cycliste situé au cœur du centre-ville d’Angers à proximité des itinéraires de La Loire à Vélo et de La Vélo Francette. Vous pourrez déguster des boissons et repas bio et fait maison le temps pour votre bicyclette de se refaire une petite santé à l’atelier.

 

Laisser un commentaire