La Loire à vélo… obstruée !

Voilà bientôt un mois des inondations importantes ont eu lieu dans notre département de Loir-et-Cher. La Loire a grossi un peu, mais point trop tout de même, une chance !

Pourtant, notre fleuve royal s’est largement répandu aux endroits habituellement « fragiles » comme entre Saint-Dyé-sur-Loire et le centre équestre de Montlivault. A chaque montée de Loire, ce secteur est inondé car trop bas par rapport au lit de La Loire.

20160622_091142Et, lors du dernier débordement, fin mai-début juin 2016, le fleuve a charrié quantités de bois qui n’ont pas manquées de se déposer là où elles ont été bloquées… Et, par malchance, l’itinéraire de La Loire à vélo s’en est trouvé obstrué … constaté le mercredi 22 juin 2016.

Depuis, comme à chaque fois, rien n’a été fait pour redonner vie à ce superbe itinéraire qui draine nombre de touristes à bicyclette. Pourtant, un service du Conseil Départemental est en charge des bords de Loire …

Privilégier un chemin qui donne une manne économique non négligeable pour le département n’est pas, manifestement, dans toutes les têtes … Des discours certes, mais avant tout des actes ! La Loire à vélo doit être entretenue !

Une bien mauvaise image pour notre Val de Loire Blésois ! Triste !

Je suis repassé à cet endroit le dimanche 26 juin 2016 et tout avait été nettoyé… Merci !

Laisser un commentaire