Avec le Club des 100 Cols sur le Vercors

IdentitéMon humain est revenu, enfin, du Vercors où il participait au séjour d’été du Club des 100 Cols. Mais que diable ! Qu’est-il allé faire en montagne ? Lui qui est un traumatisé de la vie ! Grimper des cols n’est plus de son âge ! Va-t-il un jour l’admettre ? Il me fait rire, mon humain, à se croire, immortel ! Il devrait y regarder de plus près !

Certes, il y a retrouvé des amis, pour certains pas vus depuis 2012.

C’est donc à Vassieux-en-Vercors que mon humain a retrouvé nombre de ses amis au camping des Pins, agréable à souhait et ombragé. Le plus gros de la troupe était hébergé au village vacances du Piroulet. Des parcours étaient organisés au départ de Vassieux, d’autres nécessitaient de longs déplacements en voiture, c’est une habitude pour une diversification des cols.

DSCN0280 CopieMon humain, écolo qu’il est, n’a jamais pu se résoudre à se déplacer en voiture lors d’un séjour, aussi s’est-il organisé pour créer ses propres parcours au départ du camping, avec un nombre de cols forcément limité. Mais, il est vrai que mon humain n’est plus dans « la collectionnite aiguë » avec ses 1 000 cols au tableau d’honneur « ad vitam aeternam » comme il aime à le dire. Son état d’esprit est tout autre et n’entre plus dans le contexte. Plutôt une belle balade bucolique avec photos qu’une collection tout azimut de cols ! C’est son choix ! Mais, il respecte bien sûr celui de ses amis collectionneurs de cols.

DSCN0277 CopieAussi, il lui aura fallu quatre circuits au départ de Vassieux afin de satisfaire ses envies de montagne. Les trois premiers jours ont été difficiles dans l’attente de retrouver un « coup de pédale » digne d’un montagnard aguerri. Au quatrième jour, ô miracle ! Le coup de pédale montagnard est revenu et c’est sur une bonne impression que mon humain a terminé son séjour, enchanté de cette ultime rando !

Voilà les dernières aventures de mon humain racontées à mes longues oreilles tandis que moi je me chauffais le dos dans mon parc ensoleillé. Heureusement que les voyageurs à bicyclette de la Loire à Vélo sont là pour me distraire !

Mon humain remercie de tout cœur les organisateurs.

Signé : Messire Gaspard du Val.

LES PHOTOS SONT ICI.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire