L’ARC en Ré via La Rochelle et alentours…

Le printemps est à venir dans deux jours. L’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes se retrouve, comme les hirondelles, à émigrer, le temps d’un week-end, du côté de l’auberge de jeunesse de La Rochelle pour visiter, entre pistes et itinéraires cyclables, l’île-de-Ré et les abords touristiques de la ville du vélo. La météo a été pour le moins changeante, entre nuages plus ou moins gris et bruine marine et, par hasard, un rayon de soleil…

C’est un groupe de trente randonneurs le samedi qui a abordé le pont de l’Île de Ré pour parcourir les lieux touristiques de Ré la blanche : La Redoute de Sablanceaux, Ste-Marie-de-Ré, Le Bois-Plage, La Plage de Peu Ragot, La Couarde, St Martin, La Flotte, l’Abbaye Notre-Dame des Châteliers, … Une grande journée de découverte pour certains ou de redécouverte pour d’autres. Il y a même eu quelques parties humoristiques avec des crevaisons pour égayer, voire épater, la galerie… avec une chambre à air pour roue de 700 alors que la bicyclette est en 650 ou une chambre à air poreuse aux dires de certains… et pour le plaisir des photographes hilares.
Le dimanche, nos amis ont visité les alentours de La Rochelle, à commencer par le Sud de la ville vers Aytré, la Pointe du Chay, le Port de Loiron, Angoulin. L’après-midi les ARCistes ont vu « la rue de la soif »…, le port, l’ancienne base sous-marine, le blockhaus de Pampin, L’Houmeau, Lauzières, la Fontaine de Grimeau, Lagord et le retour par les petites rues pittoresques de La Rochelle et sa vieille ville très animées en ce dimanche, malgré une bruine mal venue.
Grand MERCI aux organisateurs : Béatrice, Frédéric et Jean-Yves. Un bien beau week-end ! A la prochaine sortie de l’ARC…

LES PHOTOS SONT ICI

 

 

 

Laisser un commentaire